Soucieux de continuer à développer son projet de permettre à tous ses licencié(e)s d’avoir « l’ambition de réussir » au sein de ses 3 parcours (sportif, éducatif, et humain), le FC La Brède est heureux d’annoncer l’arrivée en son sein d’un préparateur physique général : Pierre-Alexandre Moulin, 23 ans, titulaire d’une licence STAPS Entraînement sportif, et qui va valider son Master 2 de préparation physique, mentale, et réathlétisation, et son DU Européen de préparation physique.
Depuis deux ans, il était le préparateur physique de l’équipe d’Ain Sud Football en National 3, et intervenait auprès des arbitres de la Ligue Rhône-Alpes Football. Originaire de Bordeaux, il fait son retour chez lui, puisqu’il a été préparateur physique adjoint des JSA Bordeaux (N1) lors de la saison 2015/2016, et intervenait également auprès des arbitres de l’ancienne Ligue Aquitaine de Football et l’ancien District de Bordeaux (2014 à 2016).
Il intègre le staff de Christophe Marchet auprès de l’équipe R1 du La Brède FC, dans lequel il interviendra dans le domaine athlétique, pour évaluer et développer les compétences physiques des joueurs, et assurer leur réathlétisation.. Il sera également responsable de la mise en place et du suivi de la préparation physique des catégories jeunes (U14 aux U19), en lien avec le responsable technique du club, Jérémy Cassy.