Ce samedi 14 octobre, le FC Rive Droite 33 recevait Langon pour le compte du cinquième tour de la Coupe de France. Un niveau sépare les deux équipes mais les pensionnaires de régional 3 ne faisaient pas de complexe d’infériorité. « On avait eu un petit peu d’informations sur cette équipe. On savait que c’était une équipe jeune, qui joue bien au ballon, qui est bien structurée. On savait que ça allait vite, que les joueurs font bien circuler les ballons, avec un bloc bien défensif« , précise le capitaine du FC Rive Droite 33, Kezim Gundogdu.

Le FC Rive Droite 22 a plutôt bien géré la première période mais se sont retrouvés un peu plus dans la difficulté lors de la seconde période « un joueur s’est retrouvé seul au 6 mètres. C’est la seule action où nous étions en difficulté. Nous avons alors encaissé le but à la 72e minute de jeu« . Il ne restait donc plus que 12 minutes de jeu pour égaliser : « il fallait donc jouer le tout pour le tout. Deux fois cette saison nous avons encaissé un but dans les arrêts de jeu. Cette fois-ci c’était à nous de marquer à la 93e minute de jeu. Cela tourne un peu et cela fait du bien ! Au moment du but, je savais que nous avions le temps d’égaliser. On a récupéré le ballon haut qui a été décalé à Thibault Debande qui marque en pleine lucarne. Sur la physionomie du match, nous n’avons pas été ridicules. On ne peut pas dire que la différence de niveau se voyait sur le terrain, même si au niveau de la possession de balle Langon nous a battus. Mais, même si nous avions perdu, nous étions loin d’être ridicules. Nous avons eu la chance de revenir, on y a cru jusqu’au bout. C’est ce qui fait la force de cette équipe dans un club nouveau qui se construit« .

C’est donc avec la séance de tirs aux buts qu’il a fallu départager les deux équipes. Avec le but inscrit dans les arrêts de jeu, l’ascendant psychologique a été pris par les hôtes. « Nous marquons les premiers. Le joueur de Langon tire à côté. Notre gardien Bastien Cabrera arrête les deux autres d’affilée. C’était mieux qu’un conte de fées ! Nous avons été récompensés de nos efforts et nous pouvons fièrement dire que nous avons fait un super match« .

Cette équipe entre dans la jeune histoire du club puisque c’est la première fois que le FC Rive Droite atteint le sixième tour de la Coupe de France. « Olivier Cabrera, l’entraîneur et les joueurs sont contents d’écrire l’histoire du club. Il y a un engouement particulier avec cette compétition. Sur le match, il y avait 300 à 400 personnes présentes. Il y avait une super ambiance« .

Le capitaine est un peu déçu car il ne pourra pas jouer pour le sixième tour car il sera suspendu. « Je suis un peu déçu, reconnait-il. Mais, ce n’est pas grave car les jeunes doivent aussi prendre leurs responsabilités et aller au bout. Nous avons fait ce qu’il y avait à faire afin d’être le Petit Poucet et pourquoi pas recevoir une équipe de National 3 ou National 2 afin de faire la fête à la maison. Il faudra faire venir le plus de monde possible dans notre stade pour un super match ».

Les protégés d’Olivier Cabrera connaitront leur adversaire ce jeudi 19 octobre. Il faudra ensuite se concentrer sur le championnat : « nous ne sommes pas là pour jouer la montée mais pour finir le plus haut possible. Nous avons envie de jouer le haut du tableau. Nous sommes une équipe de football et une bande de copains. Nous avons envie de jouer les troubles fêtes et de finir le plus haut possible mais avant tout de sécuriser le maintien. Nous avons un match contre l’Alliance du Moron qui nous attend ce week-end. Nous sommes tous un peu euphoriques ! Il faudra redescendre vite de notre petit nuage. En tout cas, ce match contre Langon est devenu notre match référence« .