Le tirage au sort n’a pas été clément avec le FC Martignas Illac qui devra recevoir ce samedi soir le FC Libourne, qui évolue en National 2. Stéphane Tran Van Kien indique : « Le tirage nous offre l’ogre libournais qui domine son championnat de national 2 avec pour ambition de monter en National ! Avec un président plein d’ambitions pour ainsi qu’un staff de très grande qualité sur tous les points. Cconcernant les joueurs que dire… Tous joueurs sont de très haut niveau. L’écart entre les deux clubs est aussi grand que les kilomètres qui nous séparent.
Donc pour nous c’est un honneur de recevoir Libourne, un club avec un passé énorme : Jean-Marc Furlan, Régis Castant, Mathieu Valbuena, Simon Adoue, mon ami Roland Beka et tant d’autres…
C’est une fête pour notre club, jeune club né d’une fusion entre Saint Jean d’Illac et Martignas. Nous allons essayer de jouer à notre niveau pour montrer une belle image de notre club avec des tribunes bien garnies. Mais c’est le tirage rêvé pour les garçons qui voulaient jouer un gros. Ils sont servis sur un plateau d’argent
« .

Et ce n’est pas Simon Adoue qui va contredire son homologue : « Nous serons attendus contre une équipe de régionale 3. Pour nos adversaires, ce sera le match de l’année. A nous de bien respecter cette équipe. Je me méfie de ces matchs contre une équipe qui évolue à un niveau plus bas. L’objectif est d’aller le plus loin possible, de faire un parcours car c’est bien pour l’image du club ». 

Et évidemment, le technicien souhaiterait qu’à nouveau une équipe professionnelle foule la pelouse de Moueix comme en novembre 2021 où Toulouse était venu pour le septième tour.