Saint Denis de Pile, équipe de haut de tableau de la poule C de D1 club VIP, recevait l’équipe C de Portes Entre Deux Mers, qui a besoin de points pour se sortir de la deuxième partie du classement.
Rachid Araibat, entraîneur de Saint Denis de Pile déclare : « En première période, on a dominé. On marque un seul but mais nous avons eu beaucoup d’occasions. On doit tuer le match sur toutes nos occasions. L’équipe adverse jouait en contre et avait des joueurs intéressants offensivement. En deuxième période, on met un deuxième but sur les 2/3 occasions que nous nous sommes créées. De son côté, Portes Entre Deux Mers C marque sur sa seule occasion sur corner. C’est une victoire méritée mais frustrante à la vue de la physionomie du match. Mais c’est le reflet des conditions d’entrainement depuis 3 mois. Nous nous entraînons sur un stabilisé qui ne nous permet pas du travail technique. Nous sommes toutefois sur une bonne dynamique depuis la reprise. On enchaîne les bonnes choses ».
Avec cette nouvelle victoire, Saint Denis de Pile se classe second avec deux points en moins sur le premier (et un match en plus au compteur). Malgré cela, on ne parle pas montée du côté des dyonisiens. Rachid Araibat préfère rester prudent, car avec la réforme des championnats régionaux et départementaux, la place de septième peut être synonyme de relégation, en fonction des relégations des clubs girondins en fin de saison : « On parle de maintien avant de parler d’autre chose. Nous avons un peu plus de matchs que les autres. Il faut prendre les matchs les uns après les autres. Il est important de rester en haut en tableau afin de rester en D1 club VIP la saison prochaine. la suite de la saison va être compliquée car six équipes s’accrochent cela va se jouer jusqu’au bout. Je suis en tout surpris par le niveau. J’étais entraîneur en R4 par le passé et la D1 est un bon niveau« .