Quel bilan faites-vous de vos deux saisons à Langon ?
Je tire un bilan très positif de mon passage au Langon Football Club. Avant de parler de sportif, j’ai rencontré et travaillé avec des gens formidables. Quand on peut travailler avec des gens passionnés et pleinement investis pour leur club, c’est forcément un réel plaisir au quotidien. Sur le plan sportif, je pense qu’on a su remettre le club sur le bon chemin avec une restructuration à tous les étages.
Regrettez-vous de n’avoir pu faire une saison pleine avec ce club ?
Oui je regrette de ne pas avoir pu aller au bout de cette saison qui était si prometteuse avec 12 points pris sur 12 en début de championnat. Je pense que ce qui t’es destiné, finira toujours par te rejoindre. Je crois sincèrement que le club retrouvera le niveau R1 parce que c’est clairement sa place.
Pourquoi avoir décidé de quitter Langon pour le FC Portes Entre Deux Mers ?
J’ai quitté le club pour ce que je considère être une opportunité. Le projet que m’offre le FC Portes Entre Deux Mers est ambitieux et correspond pleinement à mes attentes.
C’est une nouvelle évolution avec la possibilité d’entraîner une équipe de R1 ?
C’est cela. Après avoir accédé en R1 avec la réserve de Villenave puis cette saison un début parfait en championnat (4 journées), je n’ai jamais entraîné à ce niveau. Ce n’est pas faute d’avoir tout tenté mais c’est ainsi et aujourd’hui j’y suis, c’est le principal.
Quelles sont vos ambitions avec ce nouveau club ?
Mon ambition est la même que dans mes anciens clubs c’est à dire apporter ma pierre à l’édifice. Permettre au club et à moi même de passer un cap. Les clubs nous construisent tout autant qu’on les construit. C’est ce qui rend ce métier passionnant.