Pour cette coupe de France version 2020-2021, Belin Beliet vient d’éliminer deux équipes de régional 2 (Biarritz, Audenge) ?
C’est un beau parcours mais qui ne me surprend pas. Nous avons travaillé depuis la reprise en juillet physiquement et techniquement afin d’être prêts. Sur un match de 90 minutes, en coupe de France, tout peut arriver. Sur le tirage du troisième tour, nous recevrons Bassin Arcachon. Nous sommes satisfaits. On attend fermement cette équipe. On va jouer notre football sans craindre cette équipe. Nous avons travaillé, fait le nécessaire. Alors après, sur ce tirage, 30% pense qu’il est trop tôt, 70% sont satisfaits. Mais mieux vaut jouer contre une équipe forte. C’est intéressant mais la priorité reste le championnat que nous pouvons préparer au mieux en jouant contre de tels adversaires.
Pour les 30% qui pensent que c’est trop tôt, souhaitant les maillots, rien n’est perdu et Belin Beliet peut réaliser un exploit d’atteindre ce tour ?
C’est exactement ça. Pour être honnête, comme nous sommes des compétiteurs, nous ferons tout pour. On a le très gros avantage de recevoir. Le deuxième avantage est que c’est un derby. Il n’y a pas d’autre matchs sur le Bassin au même moment il va donc y avoir du monde. Cela va motiver les joueurs ! La troisième chose, c’est que nous avons un groupe jeune à fort potentiel. Les joueurs veulent apprendre alors quoi de mieux que e jouer contre une équipe d’expérience. Ce genre de match fait progresser. C’est l’avantage d’être le petit poucet. Nous avons tout à gagner. Peu importe le résultat, ce parcours est déjà une victoire car cela fait longtemps que le club n’a pas atteint ce niveau.
Il y aura un douzième homme pour Belin Beliet ?
C’est un chaudron ! C’est un gros avantage que d’avoir le soutien du public. On attend de pied ferme Bassin Arcachon sachant qu’un derby ça ne se joue pas, ça se gagne. Il y a beaucoup de motivation. Il faudra juste la canaliser car mon équipe est jeune contre une équipe habituée à ce genre de rendez vous. J’espère que nous pourrons poursuivre l’aventure. Il faut avoir des objectifs et des ambitions pour progresser.