Ce troisième tour de coupe de France marque l’entrée des clubs évoluant en National 3. Le Stade Bordelais se déplacera à Saujon (D1), Libourne au FC Périgord Centre (R3) et Lège Cap Ferret à Mouthiers (D1).
Franck Vallade, entraîneur de Libourne indique : « le tirage n’est bon que si l’on gagne. Je ne connais pas cette équipe mais je la prendrais forcément au sérieux car en coupe il n’y a pas de niveau et se sont toujours des tours où l’on peut se faire piéger alors pas d’impasse. Contre une R3, il faudra se méfier et ne pas prendre ce match à la légère. Il y aura forcément un terrain difficile. A nous de faire se qu’il faut pour être au prochain tour. Si nous restons dans la continuité du championnat et gardons cet état d’esprit que nous avons depuis le début, alors nous avons de grandes chances d’y être mais attention la coupe c’est la coupe« .
Jean-Luc Gautier est dans la même tonalité : « nous nous déplacerons pour ce 3ème tour de coupe de France à Mouthiers (D1) avec humilité et envie de renouer avec la compétition après notre week-end sans match« .