Comment avez vous accueilli la nouvelle de la montée en Régional 2 ?
Comme tout amateur de football, j’ai dû prendre mon mal en patience en mettant le football en second plan et prioriser le bien être de mes proches. La ligue et la FFF ont ensuite donné leur verdict avec les accessions et les descentes avec les calculs de points qui pour nous ont semblé plus adéquates et justes comme décision même si je respecte le point de vue de tous. Cela a mis du temps à se dessiner mais bien évidemment nous sommes contents mais j’insiste, le football passe en second plan et nous aurions accepté toutes décisions, sans langue de bois. Les joueurs ont apprecié la nouvelle dans ce contexte très compliqué.
Qu’est-ce qui a permis à Saint Bruno ce parcours en tête jusqu’au 13 mars, date d’arrêt des championnats ?
Nous avons surfé sur la montée de la saison dernière notamment sur les matchs où la première partie s’est soldée sur un parcours sans défaite jusqu’a janvier.
Un groupe uni avec trois / quatre recrues pas plus et une envie de se surpasser avec deux victoires arrachées en fin de rencontre. Ce qui prouve que nous avons un mental de vainqueur les weekends.
Voici la deuxième montée consécutive : qu’est-ce qui a permis de passer de D1 club VIP en R2 ?
Oui la seconde montée consécutive pour ce groupe d’amis et la quatrième en 5 saisons personnellement. C’est beau et pas simple à réaliser de leur part. La priorité a été de recruter 3/4 joueurs maxi et de maintenir une rigueur notamment aux entrainements. Cela n’a pas toujours été simple car c’est un groupe qui se surpasse en matchs mais a montré quelques fois des signes de suffisance lors de certaines séances. J’ai de la chance que ces derniers redoublent d’efforts les week-ends. Je pense que la maturité a été primordiale aussi (27 ans de moyenne d’âge). La volonté aussi d’avoir un projet de jeu offensif et délayé même s’il a fallu se rendre de compte 1 ou 2 fois qu’on ne peut pas toujours se permettre en régional d’être joueur sur des pelouses moyennes. Tout le mérite leur revient !
Comment préparez vous la saison prochaine dans ce contexte particulier ?
Ayant eu comme beaucoup de personne malheureusement l’obligation de rester confiné j’ai pu préparer une ébauche de la saison prochaine en mettant en place le nouveau projet de jeu ainsi que les matchs amicaux. Je suis en contact permanent avec les joueurs et surtout mon staff et président. La volonté de vite définir les groupes seniors ainsi que le recrutement sont une priorité. Je reçois des appels de joueurs et j’en ai contacté mais toujours dans la volonté d’avoir le maximum d’information ne pouvant pas les voir sur 15 jours en séance. Notre volonté est d’étoffer ce groupe A avec des joueurs d’expérience mais aussi le groupe B. En effet, nous souhaitons nous jauger à ce niveau R2 en y figurant bien, la volonté de faire monter la réserve et créer un groupe 3. Nous avons normalement aussi obtenu la montée de nos U18 en R2. Nous voulons donc densifier le recrutement dans ces 4 groupes tout en étant attentif a l’aspect qualitatif.
St Bruno est revenu dans le top 25 des clubs girondins. Il est important de le pérenniser à travers une qualité de travail et un état d’esprit de convivialité qui sont primordiaux pour durer à ces niveaux. Nous invitons donc tous joueurs ou coachs intéressés de nous contacter pour la saison prochaine pour développer encore plus ce beau club de Bordeaux centre.
Je tiens aussi à passer un message et féliciter chaleureusement les seuls clubs que j’ai connu dans ma carrière l’éducateur pour leur montée respective : l’ES Fronsadais, Estuaire Haute Gironde, le FC Libourne et le SA Mérignac. Au plaisir, je l’espère, de vous revoir au bord d’un terrain. Prenez soin de vous !