Jeudi dernier, la FFF a communiqué sur les modalités d’arrêt des compétitions. Grégory Camilleri, entraîneur du Taillan, quatrième de la poule I de régional 3, a tenu à réagir à cette décision :
« Je me permets de donner mon avis sur le principe des classements finaux et coefficients.
Pour ma part, je ne trouve pas ce système très juste. En effet, une équipe étant à trois points de vous avec un match supplémentaire ne peut être rejointe avec ce système de coefficient.
Avoir un match en plus peut donc être un avantage. Il est évident que je prêche pour mon club, nous sommes quatrième à trois points de la deuxième place alors que les trois équipes devant nous ont un match de plus. Je crois d’ailleurs que ce cas ne se présente que dans notre poule.
Notre frustration est assez grande d’autant que notre match contre Ambares a été reporté trois fois et l’inversion refusée trois fois et qu’il semblerait en plus que les neuf meilleurs seconds montent en définitive.
Je pense donc qu’à l’avenir il faudrait revoir le système d’inversion (un refus maximum) et le système de classement s’il y a un arrêt prématuré du championnat.
Soit prendre en compte un nombre de matchs pre-établis (10 par exemple ou un ratio les 3/4 des match joués) ou ne comptabiliser que les journées entièrement jouées ainsi les matchs supplémentaires ne pourraient plus être un avantage.
Nous verrons bien en début de semaine prochaine les décisions finales, en ayant également un regard particulier sur notre équipe réserve.
Vu la situation actuelle certains me diront ce n’est que du foot, ils auront peut être raison.
J’en profite, et le club du Taillan se joint à moi pour adresser toutes nos condoléances à notre ami et coach David« .