Quel bilan faites vous à la trêve ?
Le bilan comptable est à l’heure actuelle insuffisant mais sur le plan du contenu et de l’implication des joueurs il est positif.
Malgré l’absence de résultats l’investissement est présent et on espère que le travail accompli lors des matchs allers nous permettra de faire une belle phase retour.
Quelles sont vos satisfactions ?
Les satisfactions se trouvent tout d’abord dans le fait que les joueurs ont bien appréhendé le nouveau projet que l’on a décidé de mettre en place.
Il faut savoir que l’on a décidé de fonctionner d’une façon qui demande beaucoup d’implication de la part de tous, que ce soit dans l’exigence des séances mais aussi dans l’attitude et l’état d’esprit lors des matchs. Je pense qu’ils ont compris que pour reconstruire il fallait changer certaines habitudes et se remettre en questions pour redevenir performant.
Ensuite ce sont les progrès qu’ils sont entrain de réaliser individuellement. Mon rôle est de faire en sorte qu’ils aient une prise de conscience sur leurs axes d’amélioration afin de devenir de plus en plus performant. Et de ce côté là, il y a beaucoup de satisfactions sur leur évolution en tant que joueurs.
Et vos déceptions ?
Il n’y a pas forcément de grosses déceptions si ce n’est le fait que quelques matchs nous ont échappé dû à de grosses erreurs par manque de confiance. Depuis quelques années les saisons sont difficiles à Canéjan et il a fallu un peu de temps pour soigner les têtes notamment pour les anciens. Lorsque l’on reconstruit il faut se laisser le temps même si on aimerait aller plus vite.
Quels seront les objectifs de la deuxième partie et comment l’appréhendez vous ?
On reste toujours dans la même optique, qui est de continuer à bien bosser la semaine et aller chercher des points partout où l’on pourra le weekend. On a bien commencé en allant chercher une victoire précieuse à Chambéry maintenant à nous de prendre conscience que rien n’est terminé. Un nouveau championnat va commencer pour nous et j’espère que mes joueurs ont envie de faire une seconde partie avec beaucoup d’ambition. Même si on sait que ce sera difficile car tout le monde veut s’en sortir et se maintenir.
Est ce qu’il va y avoir des ajustements dans l’effectif ?
On a eu pas mal de blessés durant la première partie et on devrait retrouver d’ici quelques semaines un groupe au complet, plus ceux qui ont saisit leur chance cela devrait nous donner une concurrence saine afin de pouvoir continuer notre marche en avant. Continuons nos efforts et donnons le maximum, on verra bien à la fin.