Pour dire vrai beaucoup le reconnaisse : jouer avec de telles conditions n’est pas forcément ce qui fait rêver les joueurs de football. La pluie, le froid et les terrains gadoueux ne font pas le bonheur des amateurs du ballon rond. Et, les annonces de matchs reportés ont été une soulagement pour beaucoup.
Parmi eux, Thibaut Frappier, joueur de Saint Emilionnais qui reconnait : « avec le temps qu’il fait, je n’avais pas trop envie de jouer. Quand on arrive à cette période de l’année on ne joue que rarement car les terrains sont fermés. Je le savais depuis mercredi car notre coach nous avait prévenu qu’il y avait 90% de risque que le match n’ait pas lieu. Donc j’ai pu organiser mon week-end« .
Bien entendu, il y a eu quand même un peu de football avec le visionnaire du match entre Nantes et Bordeaux. « J’ai pu travailler sur ma formation d’éducateur sportif et en fin de soirée je suis allé chez un ami d’enfance passer la soirée tranquillement à l’abri de ce temps désastreux« , explique-t-il.
De son côté, Martin Chausse, joueur de Cadaujac indique : « il y a deux type de footeux quand le lendemain il n’y a pas foot : ceux qui sortent et font la fête et ceux qui profitent de leurs famille le dimanche midi. Bon j’ai bien évidemment fait les deux. Une sortie entre copains qui finit à 8 h du matin, à manger une entrecôte au marcher des capucins et un petit repas de famille dans le plus grand des calmes« .
Et bien entendu, à l’heure où le coup d’envoi aurait dû retentir, c’est une bonne sieste qui était au programme.
En espérant quand même que ces week ends sans match cessent un jour. On verra si Dame Nature permettra aux stades girondins de prendre un peu de vie.