Ce samedi, lors de la quatrième journée de régional 1, le club de Portes Entre Deux Mers l’a emporté sur le score de 2-1, remportant ainsi le premier match de son histoire à ce niveau.

Le président, Jean-Luc Veyssy indique : « On a globalement eu la maîtrise du match sans marquer et à force de persévérance, on ouvre le score sur un corner mal dégagé repris par une grosse frappe lointaine par Sinzogan« .

Mais, le bonheur fut de courte durée : « sur un manque de concentration, le Stade Montois – équipe joueuse – égalise. Malgré la frustration, nous n’avons jamais lâché et après les 90 minutes de jeu, sur un corner de Ben Hamane, Angulo marque. C’est une victoire à l’arraché mais méritée, la première. C’et historique pour notre jeune club dans sa configuration actuelle. C’est assez émouvant et satisfaisant, c’était un moment sympa pour tous sachant que 70% des joueurs de l’effectif n’ont jamais joué en régional 1. Seuls Hours Faugère, Angulo, Kamadjou et Sinzogan ont connu ce niveau. Les autres sont des joueurs formés au club ou des jeunes que nous essayons de faire progresser« .

Toujours est il que Portes Entre Deux Mers poursuit le travail pour obtenir le maintien : « Le club se construit beaucoup d’humilité. Il était important de gagner mais nous savons qu’il faudra d’autres vcitoires ».

Le match
Portes Entre Deux Mers – Stade Montois : 2-1.
Buts : Sinzogan et Angulo
Composition : Comet, Chabaud (cap), Laborie, Veyssy, Faugère, Kamadjou, Hours, Sinzogan, Angulo, Daifi, Ben Hamane. Remplaçants : Bintha, El Falaki, Hible.
 Le staff : Terrien et adjoints : Léglise, Navail et Deluga