Il y avait très peu de matchs en ce week en pascal. Parmi ces derniers, les matchs de la poule C de régional 3 ayant eu un calendrier perturbé en septembre dernier après l’intégration de Niort alors que la saison avait commencé.

Ce samedi 19 avril, avec un temps pas très favorable, le FC Saint André de Cubzac recevait Celles-Verrines. La montée était en jeu sur cette rencontre. Les protégés de Sébastien Chatard ont concédé un match nul, après avoir pourtant ouvert la marque dès la première minute.

Ce faux pas et cette prestation inhabituelle n’a toutefois pas eu d’impact puisque dans le même temps, Rochefort B était défait 7-2 à domicile contre Royan Vaux.

Les joueurs ont ainsi pu oublier le froid et la pluie incessante pour fêter cette montée en régional 2.

L’entraineur reconnait : « dans l’ensemble, nous n’avons pas réalisé une prestation aboutie. Maintenant quand on regarde sur la saison, je pense que c’est mérité. On a été les plus constants, l’équipe qui a le moins de défaites et qui a pris le moins de buts. Dans l’ensemble on a été solides. C’est une grosse satisfaction. Le groupe a pris conscience à partir de janvier qu’il y avait un coup à faire car on n’avait pas annoncé la montée en début de saison. On a présenté le projet en janvier aux joueurs. Le groupe a travaillé aux entrainements, a été présent. C’est un plaisir de les entrainer ». Les joueurs sont toujours disponibles« .