Trois ans après avoir quitté le championnat de régional 2, la réserve de la Jeunesse Villenavaise a obtenu le droit de retrouver ce niveau la saison prochaine.

Ce samedi 12 avril, les protégés d’Anthony Lopez l’ont emporté 2-1 à Morlaas Est Béarn, lanterne rouge du classement de la poule K de régional 3. Il restait au groupe attendre les résultats du jour afin de savoir si la montée pouvait être actée dès ce dimanche 13 avril. Le match nul des Pau Bleuets concédé à Mourenx a permis d’éloigner le second du classement mathématiquement. Désormais, avec dix points d’avance, la réserve villenavaise ne pourra plus être rattrapée.

Anthony Lopez, entrainer de cette équipe, peut fièrement dire : « C’est une belle saison, remplie d’émotion. Il faut féliciter les joueurs qui ont eu un état d’esprit irréprochable tout au long de l’année. Je remercie l’intégralité de mon staff, Benjamin Dubois, adjoint et mes dirigeants, Philippe Rémy et Lionel Penaud, ainsi que l’intégralité du staff de l’équipe première et tous les bénévoles du club. La fierté est eu rendez vous après 9 mois de travail« .