C’était le match de rêve. Bassens, qui dispose d’une magnifique vue du stade Matmut, s’est vu attribué comme adversaire de Coupe de France le FC Girondins de Bordeaux. Le président du club, Cédric Borie, a souhaité dès connaissance du tirage organiser une belle fête du football girondin.
Mais, avec le peu de jours disponibles pour organiser cette rencontre (le tirage a eu lieu lundi, pour un match le samedi), il n’a pas été possible de réaliser cette fête, malgré l’aide du maire de la commune, Alexandre Rubio. Pour ce faire, l’ensemble des stades permettant de recevoir cet événement ont été étudiés : Matmut, Chaban-Delmas, Sainte Germaine ou encore Libourne.
Mais, faute de forces de l’ordre disponibles, la Préfecture n’a pas autorisé cette rencontre avec du public, en raison des tensions entre deux clubs de supporters du club au maillot Marine et Blanc.
La rencontre aura donc lieu le lundi 14 octobre à 20h30 au stade Sainte Germaine du Bouscat. Le club organise une retransmission à l’espace Garonne, avec buvette.