Sur ce deuxième tour de coupe de France, la hiérarchie a été sérieusement bousculée. Parmi les surprise, l’ES Canéjan a éliminé le CA Béglais malgré les trois divisions d’écart.
Jean-Luc Lasserre, entraîneur des Canéjanais reconnait : « le tirage rencontré une R3 pour le deuxième tour était dur mais nous sommes bien préparés. Moralement, un match de coupe reste jouable sur 90 minutes« .
Le groupe a aussi appréhendé sérieusement cette rencontre : « les joueurs ont respecté les consignes, se félicite le technicien. Ils ont été solidaires, avec un début de match très sérieux de notre part ayant une belle occasion et côté béglais un face à face sortie par notre gardien« .
A la mi-temps, le score est nul est vierge. Et comme souvent dans ce cas de figure, l’adversaire supérieur hiérarchiquement commence à douter. De son côté, Jean-Luc Lasserre prend soin de « remotiver ce groupe en disant aux joueurs qui’l va y avoir une occasion, c’est sûr« . Le scénario est bien celui énoncé par le coach. « A la 75e, nous marquons mais le but est refusé pour hors jeu. A la 85e, Bègles a une occasion mais le ballon passe devant notre but sans que personne le touche. On arrive la 90e, je me suis dis alors que nous prenions la direction des penalty. Bègles poussait et sur un contre, mon attaquant se retrouve en position de un contre un avec leur libéro, rentre dans la surface. Il a été bousculé et l’arbitre a accordé un penalty. Thomas a transformé par lui-même. Les arrêts de jeu – sept minutes – ont été long et ils ont tenu ! Bravo aux 14 joueurs qui étaient présents sur la feuille et surtout à tous les seniors« , explique-t-il.
Place désormais au championnat de départemental. « Il faut préparer la venue de Villandraut ce week-end en championnat et laissons la coupe jusqu’au prochain tirage« , prévient Jean-Luc Lasserre.