Ce samedi 18 mai, deux clubs girondins ont obtenu leur montée en régional 2. Au classement, Arsac le Pian et Martignas Illac ne sont plus rattrapables et ont pu fêter la montée hier soir.
Dans deux autres poules, des clubs girondins jouent la montée, sans que ce soit fait mathématiquement. C’est le cas dans la poule H où la montée se jouera entre Bassens et Chambéry. Pour le moment c’est Bassens qui a le destin entre ses mains. Le sort pourrait être scellé dès le samedi 25 mai puisque Bassens reçoit – une semaine avant que les autres rencontres ne se jouent – Pays du Dropt. Dans le cas d’une victoire, c’est Bassens qui évoluera en régional 2 la saison prochaine. Pour tout autre résultat, il faudra attendre le 2 juin et le résultat de Chambéry qui se déplace à Vallée du Lot. Bassens jouera ce même jour la finale de la coupe de Gironde contre Mérignac Arlac.
Enfin, dans la poule H, Bazas qui a gagné ce samedi 18 mai à Eysines, jouera la montée le 2 juin à domicile contre La Ribère. Pour le moment, les protégés de Pierrick Landais ont un point de plus sur le second, Pau Portugais.