Ce dimanche 19 mai se jouait les dernières accessions en régional 3. Tout d’abord, durant cette semaine, l’US Nord Gironde apprenait que sa montée obtenue mathématiquement quelques jours plus tôt ne l’était plus à cause d’une réserve.
Toutefois, il aurait vraiment fallu un scénario dingue pour que l’US Nord Gironde n’accède pas en régional 3 : une lourde défaite à Castets et une lourde victoire de St Emilionnais à Saint Symphorien.
Seulement, c’est à Castets, troisième de la poule, que l’US Nord se déplaçait ce dimanche 19 mai. Une victoire de Castets aurait permis à ce club de se positionner à la deuxième place du classement. il fallait ensuite attendre le résultat de Saint-Emilionnais pour connaitre le meilleur troisième.
La rencontre entre Castets et l’US Nord Gironde ayant fini sur un score de 0-0, l’US Nord Gironde était cette fois ci promu officiellement en régional 3. Pour Castets, il a fallu attendre le résultat de la rencontre entre Saint Symphorien et Saint Emilionnais. Les premiers l’ayant emporté, Castets Dorthe est ainsi promu en régional 3. Comme son visiteur, Castets évoluait la saison dernière en départemental 2. Ce club connait donc sa troisième accession successive.
Ils ont été félicités par leurs visiteurs qui ont réalisé une haie d’honneur. Une belle image partagée sur la page Facebook du club.
Les cinq promus en R3 sont donc : Coteaux Libournais, Cenon B, Sud Gironde, Nord Gironde et Castets Dorthe.