Afin de définir les relégations, les clubs évoluant au niveau régional doivent regarder ce qu’il se passe en National 3. En effet, plus il y aura de club néo-aquitains qui seront relégués en ligue, plus il y aura de relégations en cascade de R1 en R3. Pour rappel, une réforme des championnats fédéraux est en cours. Une poule de National 2 sera supprimée en fin de saison 2023-2024. 

Et la nouvelle n’est pas bonne puisque Saint Paul et Niort B sont concernés par une relégation. Ainsi, en R1, R2 et R3, deux clubs supplémentaires se retrouveront au niveau inférieur pour la saison 2024-2025. 

En régional 3, dans le schéma actuel, il y aura 33 relégations soit les deux derniers de chaque poule et les neuf plus mauvais dixièmes. Seul le premier accède en régional 2. 

Informations données à titre indicatif en fonction de la situation de ce jour et de la lecture des règlements sportifs fédéraux, régionaux et départementaux, sous réserve de procédure en cours.

Les équipes dont les noms sont en gras sont celles dont le sort est mathématiquement acté.

Accession en R2 : Arsac le Pian Médoc, Bassens, Martignas Illac, Bazas
Maintien en R3 : Alliance du Moron, Sainte Hélène, Saint André de Cubzac, Médoc Océan, FC Rive Droite 33, Chambéry, Le Taillan, Loubésien, Cadaujac, Estuaire Haute Gironde, Targon Soulignac, Pays Aurossais, Villenave B, Lormont B, FC des Graves B, Coqs Rouges Bordeaux, Lège Cap Ferret B, Le Bouscat B, Mérignac Arlac C, CA Béglais, CA Sallois, Bordeaux RC, Cazaux, La Brède B, Eysines, Belin Beliet, Cestas B
Relégation en D1 club VIP : Lantonnais