Ce samedi 11 mai, le FC Libourne se déplaçait à Vendée Les Herbiers pour tenter de rester dans la course à la montée en National 2. Les espoirs de montée avaient toutefois été rendus plus faibles après les deux défaites consécutives 3-0 contre Paris 13 puis Bergerac lors des journées précédentes.
Malgré ces deux revers, la montée était toujours possible mathématiquement même s’il fallait beaucoup de paramètres avantageux. Cela n’a pas été le cas puisque les protégés de Simon Adoue ont réalisé un match nul à Vendée Les Herbiers. Pour rester dans la course, il fallait impérativement gagner. Paris 13 et La Roche Vendée ayant gagné de leur côté, la montée se jouera entre ces deux clubs.
Toutefois, le résultat obtenu est positif car le FC Libourne était mené 2-0 au bout de huit minutes de jeu. Les joueurs ont su renverser la tendance en deuxième période grâce à des buts de Abdulakeem Agoro et Tanguy Guérineau.
La saison se terminera avec la réception de Saumur ce samedi 18 mai, avec comme objectif de finir sur le podium, à la troisième place, ce qui reste une très belle prestation pour cette équipe qui a été promue à ce niveau en fin de saison dernière.