Le 5 mars dernier, le community manager de la page Facebook du FC Belin Beliet s’est laissé aller à ses états d’âme devant la situation très compliquée qu’implique les intempéries qui durent depuis des semaines. Une situation qui rappelle les difficultés des clubs dont les communes ne se sont pas dotées d’un terrain synthétique et qui doivent trouver des solutions pour s’entraîner. En novembre dernier, Bazas avait fait le choix de s’entraîner sur un parking.
« De base, ceci est un terrain de football, indique la communication. Constamment inondé à la moindre pluie ou orage depuis sa réfection, notre terrain d’entraînement se demanderait presque à quoi ressemble une paire de crampons tant les entraînements pour toutes les catégories se comptent sur les doigts d’une main depuis septembre.
A ce jour, près de 55% des séances ont été annulées depuis le début de la saison… Trop, beaucoup trop.
Le fossé se creuse par rapport aux clubs dotés de meilleures infrastructures que nous notamment de terrains synthétiques.
Pendant que nos licenciés eux trépignent d’impatience, les clubs aux alentours eux s’entraînent et…. progressent de semaine en semaine. Ainsi, comment exister le week end ?
En attendant, les phares Peugeot 504 de 1971 du stade qui accompagnent tant bien que mal nos licenciés en guise d’éclairage seront une nouvelle fois éteints ce soir et cela devient usant pour TOUT LE MONDE« .
Cette situation est d’autant plus compliqué que l’équipe première du club est en difficulté dans sa poule, en position de relégable, à la 11ème place.
Les dirigeants du club ont pu trouver une solution pour avoir un peu d’entraînement et se donner tous les moyens pour se sortir de la zone rouge.
C’est ainsi que ce mardi 12 mars, les sud-girondins se sont rendus dans les Landes, sur le terrain municipal de Liposthey (40) situé à 20 min de Belin Béliet « afin de s’entraîner dans des conditions dignes d’un club évoluant en Régional avec le bus de notre municipalité que nous remercions aussi. Le club s’efforce de trouver des solutions pour maintenir des conditions respectables pour tous. Nous remercions la ville de Liposthey pour le prêt du terrain« , précise le club.