Ce samedi, le FC Targon-Soulignac jouait un quatrième tour de la Coupe de France. La rencontre a eu lieu à à Bussac Foret pour y affronter le FC Sud 17. Sur cette rencontre, Franck Farrugia, joueur reconnait : « nos adversaires ont réalisé un accueil au top. Les enfants sont venus sur le terrain, c’était une vraie fête dans un beau complexe, sur un très bon terrain« .
Mais cela n’a pas empêché à chacune des équipes de mener un rude combat en vue de se qualifier pour le cinquième tour. « Après 20/25 minutes, le match a pris un autre angle avec plus de duels que de jeu. On marque sur un coup franc excentré repoussé de la tête par un joueur adverse. Le ballon a été repris de volée par Pomi, dans la lucarne. Lors de cette première période, il n’y a pas eu de grosses occasions mais beaucoup de duels« , précise le joueur.
Après la mi-temps, Targon-Soulignac alourdit la marque dans la première minute de jeu. Et le FC Sud 17 a alors dû tout tenter pour revenir au score. Alors que le match était plus haché, « sur une occasion anodine, un long ballon, mon frère jumeau venu nous rejoindre lors de l’intersaison a commis une faute en position de dernier défenseur. Il a eu un rouge direct et l’arbitre a accordé un pénalty ». Il se jouait alors la 73ème minute de jeu. Le FC Sud 17 a alors réduit la marque et Targon Soulignac a dû tenter le tout pour le tout afin de conserver l’avance d’un but alors que la tension était à son maximum. Mais les protégés de Pascal Simao et Régis Castant y sont parvenus.Et cela récompenser la ferveur des supporters qui n’ont pas hésité à faire une heure de route pour assister à cette rencontre.
C’est ainsi que pour la première fois de son histoire, le FC Sud 17 a atteint le cinquième tour de Coupe de France et cela après avoir franchi l’obstacle d’un adversaire supérieur lors du troisième tour puisqu’ils ont réalisé lors du troisième tour l’exploit d’éliminer un adversaire supérieur, le FC Portes Entre Deux Mers (R1).
Et cela rappelle forcément des souvenirs à Régis Castant qui a connu, à une échelle différente d’exceptionnels parcours en Coupe de France. Franck Farrugia reconnaît « il en parle beaucoup et nous a dit que la coupe est magique quand un petit peut éliminer un gros, mais que cela n’est pas anodin, que ce n’est pas un coup de chance« .
La fiche
Targon-Soulignac : Trellu, Cladères (Farrugia D., 62e), Tribal-Maziat, Gueu, Sanchez, Baron, Solans, Piel, Lonne-Clavère Benoit, 90e), Farrugia F., Pomi (Despierre, 65e). Non entrés en jeu : Charrier, Vimes.