Andernos (R2) – Villeneuve sur Lot (R3)

Romain Pereira, entraineur d’Andernos : « nous sommes satisfaits d’éviter les grosses écuries de la région avec l’entrée en lice des N2. Après nous sommes conscients qu’en coupe un niveau d’écart de veut strictement rien dire, il va falloir travailler dur et être à 100% pour espérer voir le 5ème tour« .

Bassens (R3) – Montpon Ménesplet (R3)

Vincent Brunet, entraîneur de Bassens : « Nous attendions avec impatience ce tirage de la coupe de France, avec un groupe centre relevé et de belles écuries restantes. A ce stade de la compétition en début de saison il n y a pas d’équipes faciles à jouer. Cela sera Montpon, une equipe qu’on avait dans la poule l’an passé. Nous prenons chaque adversaire avec humilité et sérieux peu importe la compétition et le niveau.
Jouer à domicile sera un gros plus, il faudra amener le public avec nous pour franchir cette étape.
On espère avoir du monde au stade samedi soir. Très impatient d’y être !
« 

Villenave (R1) – Angoulême Leroy (R2)

Damien Bonnave, entraîneur de Villenave : « Nous souhaitions recevoir sur ce tour après 2 déplacements. C’est chose faite. Le sort nous réserve une équipe de R2 angoumoisine que nous n’avons pas l’habitude de jouer. Nous allons prendre très au sérieux cet adversaire pour tenter de gravir un tour de plus et s’offrir quelques émotions« .

Mornac (D2) – FC Rive Droite 33

Olivier Cabrera, entraîneur du FC Rive Droite 33 : « Bien que le tirage semble favorable, nous avons déjà été mis en garde lors de cette soirée par les clubs voisins sur la qualité du groupe de l’Etoile sportive de Mornac, un mélange de joueurs d’expérience et de jeunes de qualité.
Nous espérons passer ce tour pour recevoir au moins une fois cette saison la coupe de France sur notre territoire et gagner un 2ème jeu de maillots
« .

Alliance Foot 3B (R2) – US Lège Cap Ferret (N3)

Philippe Ollier, entraineur de l’US Lège Cap Ferret : « Un tirage qui monte crescendo avec une R2 qu’il faudra respecter comme nous l’avons fait le tour d’avant avec le club de Saint Colomb. Nous devrons profiter de ce tour pour peaufiner nos réglages pour la prochaine journée de N3 contre Castanet après notre revers à Blagnac« .

SA Mérignac (R1) – Blanquefort (R2)

Jonathan Morlighem, entraîneur du SA Mérignac : « Je suis d’abord ravi pour le club que nous puissions recevoir pour ce tour ! Les joueurs auront à cœur de donner du plaisir à nos supporters qui viendront on l’espère en nombre ! Petit clin d’œil à notre équipe 2 qui recevra Blanquefort la semaine prochaine ! Nous devrons être concentrés face à cette équipe qui pour le moment réussi mieux en coupe qu’en championnat« .

Hiriburuko Ainhara (R1) – Biganos (R1)

Nathan Dupy, entraîneur du FC Biganos : « C’est un tirage qui n’est pas évident pour nous. On va se déplacer, en plus chez une équipe de notre poule. Mais pour faire un bon parcours en coupe, ça passe forcément par des matchs compliqués. Ça va être un bon match à jouer, très disputé. Ça sera aussi un bon test pour savoir où on se situe par rapport à une équipe de notre niveau« .

MAS AC (R3) – FC Des Graves (R2)

Sébastien Navarri, entraîneur du FC des Graves : « Un 5eme match d affilé à l’extérieur donc pas le tirage espéré. On va donc jouer une équipe de la poule de notre réserve qui vient justement de les gagner en championnat donc on s’attend à un match relevé. Le déplacement ne sera pas une partie de plaisir mais nous espérons pouvoir accéder au 5eme tour« .

Le Bouscat (R2) – Sireuil (R2)

Simon Nassiet, entraîneur du Bouscat : « Réception de Sireuil pour ce 4ème tour de coupe de France, équipe que nous connaissons de la saison précédente. C’est une équipe très dure à manœuvrer avec de belles individualités. Cependant c’est un match de coupe de France donc il faudra mettre tous les ingrédients pour pouvoir accéder au 5ème tour. Nous avons la chance de pouvoir recevoir donc nous espérons que ce soit un bon match de football avec une issue favorable pour continuer l’aventure« .

Saint Emilionnais (R2) – Saint Palais sur Mer (R3)

Alain Brindor, entraîneur de Saint Emilionnais : « On ne sait jamais si un tirage est bon. On ne le sait qu’après la rencontre. Nous sommes très contents que ce soit à domicile car cela nous permettra de partager ce moment avec l’école de foot, les dirigeants et les bénévoles. Ce sont toujours des rencontres compliquées. Saint Palais est une bonne équipe qui a une bonne dynamique. Ce sera l’occasion pour les bénévoles de vivre ce moment à la maison. Nous ferons tout pour envisager un cinquième tour avec toutefois beaucoup de méfiance. Les garçons sont aussi motivés pour rester dans la bonne dynamique du championnat « .