La dernière journée de championnat de la poule D de régional 2 a eu lieu une semaine plus tard que les autres.
Trois formations – dont deux girondines – se disputaient les deux places synonyme de maintien : le SA Mérignac B, le FC Grand Saint Emilionnais et Limens.
Il fallait pour se maintenir au SA Mérignac un match nul pour ne pas dépendre des résultats des autres. Pour St Emilionnais, il fallait impérativement l’emporter et espérer qu’au moins un des deux concurrents perde.
A la mi-temps, Saint Emilionnais menait 2-0 contre Sireuil, le SA Mérignac concédait 1-1 contre le Bouscat alors que Limens faisait un 0-0 contre Libourne B.
Si rien ne s’est passé de plus sur le terrain de Lussac, à Mérignac, Le Bouscat a pris l’avantage avant que la réserve du SA Mérignac n’égalise puis prenne l’avantage en toute fin de match. Libourne B a marqué l’unique but de la rencontre contre Limens.
L’attente a été interminable pour St Emilionnais qui a été la première équipe à avoir terminé la rencontre. Il a fallu attendre le coup de sifflet final à Libourne puis à Mérignac avant de fêter le maintien dans les vestiaires.