Le 9 avril dernier, pour le compte d’un match en retard de la onzième journée de D1 club VIP, Targon Soulignac recevait la réserve du CA Béglais. Au cours de cette rencontre, les Béglais l’ont emporté sur le score de 4-3. Targon Soulignac avait alors déposé une réserve sur la participation éventuelle des joueurs étant susceptibles d’avoir participé au dernier match de l’équipe fanion qui ne jouait pas le même jour ou le lendemain.
En effet, les dispositions de l’article 167.2 des règlements généraux de la FFF indiquent : « Ne peut participer à un match de compétition officielle d’une équipe inférieure, le joueur ou la joueuse qui est entré en jeu lors de la dernière rencontre officielle au sens de l’article 118, disputée par l’une des équipes supérieures de son club si celles-ci ne jouent pas un match officiel le même jour ou le lendemain. »
Un des joueurs du CA Béglais ayant participé au match de l’équipe première une semaine plus tôt, la commission des litiges et des compétitions a donné match perdu par pénalité à l’équipe de Bègles pour en attribuer le bénéfice à Targon Soulignac Fc, sur le score de 3-0. Le CA Béglais est aussi sanctionné par le retrait d’un point supplémentaire.
Cela modifie le classement puisque désormais, Targon Soulignac est second de la poule.