Il y un mois, après un entraînement, Léo, jeune licencié de 12 ans, du groupement jeunes de Médoc Estuaire où il évolue en U13, a été victime d’un accident cardiaque. Après trois semaines de coma, il s’est réveillé, pour le plus grand bonheur de ses parents, sa famille et l’ensemble du club, qui était sous le choc. A la suite de cet accident, il a perdu toutes ses facultés : « il doit réapprendre à parler, manger et marcher, précise Karine Mais, son éducatrice. Sa vision est revenue depuis aujourd’hui. Il a donc été transféré dans un établissement spécialisé sur l’île d’Oléron« .
Son papa est venu à la rencontre de ses coéquipiers, afin d’expliquer la situation sur l’état de santé de Léo. Les parents des autres enfants étaient aussi conviés à ce rendez-vous. C’est là que ltous ont tenu à faire un geste envers les parents de Léo qui doivent s’organiser pour se relayer auprès de leur enfant, qui est hospitalisé loin du Médoc, et qu’il puisse avoir toujours à ses côtés un de ses parents. Une cagnotte leetchi a ainsi été mise en place afin de récolter des fonds.
Si l’aide financière est importante pour les parents, Karine Maïs, éducatrice de la catégorie réalise aussi des vidéos tous les jours auprès des autres joueurs afin de stimuler Léo.
Pour participer à la cagnotte en ligne cliquez sur ce lien.