Le samedi 25 février, la poule F de régional 2 offrait un beau derby entre Biganos et Audenge. C’était en plus un derby à enjeu puisque les deux équipes, classées première et deuxième du classement, n’avaient qu’un point de différence, à la faveur de Biganos.
C’est le FC Biganos qui était l’hôte pour ce match retour. Et les protégés de Nathan Dupy l’ont emporté sur le score de 1-0, grâce à un but d’Angel Angulo.
Après le match, le technicien indiquait : « on fait une très bonne entame. On a un gros temps fort pendant 15-20mn, on réussit à marquer dans le premier quart d’heure. La suite de la première mi-temps est assez bien gérée. On aurait pu creuser l’écart juste avant la mi-temps mais on touche le poteau. En seconde mi-temps, Audenge va pousser et avoir la possession du ballon sans toutefois se montrer très dangereux. On a des occasions pour tuer le match qu’on n’a pas concrétisé. Cela nous aurait évité une fin de rencontre tendue. Mais l’essentiel est d’avoir gagné. C’est un résultat important comptablement mais aussi psychologiquement car c’était un derby. Félicitations à tout le groupe !« .
Vincent Epelva, directeur sportif reconnait de son côté : « C’est incontestablement une très bonne opération…On aurait dû tuer le match avant la pause ce qui nous a valu une seconde mi-temps tendue… Globalement même si Audenge a eu le ballon, je pense que cette victoire est logique au vue des occasions franches qu’on s’est créées. Les gars avaient à cœur de bien faire et ils ont fait le taf. On parle beaucoup de Biganos en ce moment et je suis très fier de ce que l’on voit depuis quatre mois… La route est encore très longue pour atteindre les objectifs. Félicitations au groupe et au staff« .
Désormais Biganos a quatre points d’avance sur son dauphin, Audenge. A noter qu’au match aller, Audenge avait gagné aussi 1-0. Donc en cas d’égalité en fin de saison, c’est le goal average général qui devra départager les deux équipes.