Si ce week-end est un tour de coupe de France, les équipes qui ne sont plus en lice dans la compétition vont jouer en championnat.

De R1 à R3, deux journées ont déjà eu lieu.

Poule B

Au terme de deux journées de championnat, Mérignac Arlac est leader avec deux victoires au compteur. Les protégés de Yassine Azahaf sont aussi la meilleure attaque de la poule avec neuf buts marqués, pour seulement deux encaissés. Le SA Mérignac commence bien aussi avec une quatrième place après un match nul et une victoire.
La découverte du niveau est difficile pour le Stade Saint-Médardais. Après une première aux airs de mauvais rêve, les protégés de Laurent Marquezanne ont été défaits aussi lors de la deuxième journée. Lormont se classe avant dernier. Une place qui ne signifie pas grand chose puisque les joueurs de la rive-droite ont un match en retard en championnat. En effet, lors de la première journée, Isle jouait un match de coupe de France, imposant le report du match de régional 1. Lormont étant toujours en lice en coupe de France, cette équipe aura après ce week-end deux matchs en retard. Le SA Mérignac et le Stade Saint Médardais joueront aussi en Coupe de France.

Poule C

Dans cette poule aussi un club girondin se positionne à la place de leader, même si cette place est partagée avec Saint-Paul. Il s’agit de La Brède. Non loin de là, le Stade Bordelais B est aussi sur le podium.
Cinq clubs girondins sont dans le ventre mou du classement de la 6e à la 10e : Bassin Arcachon, Cestas, Saint Médard en Jalles, FC des Graves, Villenave.
A noter que Bassin Arcachon joue en Coupe de France ce week end.