La première journée de la poule D de régional 2 offrait une opposition girondine entre Le Bouscat et la réserve du SA Mérignac. Cette rencontre clôturait la journée de la fête du club de l’US Bouscat au cours de laquelle le terrain synthétique a été officiellement inaugurée. L’occasion de rassembler les 600 licenciés le temps d’une journée avec pour clôture le match de l’équipe fanion.
Pour chaque formation, l’entame du championnat est un vrai test. En effet, du côté du Bouscat, le staff technique a changé. Simon Nassiet est désormais à la tête de l’équipe première du club, avec une équipe renouvelée à 50%, qui doit donc trouver ses automatismes et habitudes. Pour son seul match officiel de la saison, en Coupe de France, l’USB est tombée contre une équipe de sa poule, Coeur Médoc Atlantique.
Du côté de la réserve du SA Mérignac, Pedro Vides et Vincent Bourhis sont nouveaux venus sur le banc de touche. Et les jeunes samistes apprennent à découvrir un niveau dans lequel ils sont promus. Et ce n’est pas chose aisée contre l’adversaire du jour qui est composée de joueurs expérimentés.
Chaque camp en attend donc beaucoup de cette première rencontre de la saison dans un championnat de régional 2 qui sera fortement disputé, d’autant qu’en fin de saison, quatre voire cinq équipes de ce niveau seront reléguées à l’échelon inférieur. Cela va donner des matchs disputés, personne ne souhaitant faire partie du mauvais wagon.
Au cours de la première période, les deux équipes se neutralisent. Chaque a son temps forts et temps faibles. Toutefois, aucune occasion n’inquiètent vraiment le portier adverse. Il faut attendre la deuxième période pour que le match bascule. Il se joue la 68e minute de jeu quand une mésentente entre Paciel et son gardien, Bidou permet à Gallet d’ouvrir la marque. Les jeunes samistes accusent le coup. Et connaissent alors une passade difficile. Le Bouscat saisit l’occasion pour prendre le large avec un nouveau buts e Gallet puis de Brahimi. Un coaching gagnant, les deux joueurs étant entrés en cours de jeu. La réserve du SAM sauve l’honneur par Boualem.
Arbitre : M. David Plainchamp assisté de MM Aymeric Duval et Antoine Cartais. Délégué : M. Thierry Bousquie.
Buts : Gallet (68e, 79e) Brahimi (80e) pour Le Bouscat ; Boualem (85e) pour SA Mérignac.
Le Bouscat : Gustin, Gaston, Gauthier, Kouyate, Goudiaby, Tatdja (cap), Sarr, Rodriguez, Pereira, Manneval, Diop. Remplaçants : Pontaillier, Brahimi, Gallet. Entraîneur : Simon Nassiet.
SA Mérignac B : Bidou, Poretti, Ould, Paciel, Vinet, Pecaud, Cail, Haingue, Donga, Ramahandry, Boualem. Remplaçants : Strazel, Sgarbi, Dehez. Entraîneur : Pedro Vides.