Quel a été le scénario du match de coupe de France où vous l’avez emporté 4-2 à Saujon (D2) ?
Le match n’a pas été de tout repos pour nous. On a mis longtemps à se mettre dans le match. On prend rapidement 2 buts sur des coups de pieds arrêtés. On est menés 2 à 0 au bout de 25 minutes de jeu. On arrive à marquer un but et on revient à 2 à 1. Mais quelques minutes plus tard on prend un carton rouge. Mais au lieu de paniquer, le groupe au contraire se réveille et va prendre conscience qu’on est en train de jouer un match de coupe. Suite à ça, on égalise avant la mi-temps. On règle quelques petites choses à la mi-temps et a la 47ème on marque le troisième but. Et là, le match change complètement. On prend le dessus et défensivement on fait un match très costaud. A la 75ème l’US Saujon prend à son tour un carton rouge. La fin du match est plutôt bien maîtrisée par nos joueurs et on arrive à marquer le quatrième but à la 92ème synonyme de qualification et des maillots.
Qu’est ce qui vous a permis de faire la différence ?
Honnêtement, ce qui nous à permis de faire la différence, c’est un peu la même chose que depuis le début de l’année c’est a dire l’envie. L’envie de tout donner pour son copain et c’est comme ça qu’on a réussi à gagner ce match. A la mi-temps, on aurait pu sombrer mais au lieu de ça on s’est tous regardé dans les yeux et on s’est dit ce qui n’allait pas et de là tout a basculé. On a vu des guerriers jusqu’à la 96ème minute.
Vous êtes le petit poucet girondin, ça doit être une fierté ?
Être le petit Poucet c’est une très grande fierté pour le club. En tant que président mais aussi joueur je tiens à féliciter chaque membre du club que ça soit joueurs, staff, bureau. On ne va pas se mentir, c’est un exploit historique qui nous rend tous très fiers de faire ça ici dans ce club si spécial !
Atteindre le tour des maillots, cela représente quoi pour le club ?
Nous sommes deux présidents au sein du FC Ambès et dans les objectifs de début de saison on avait demandé aux coachs un bon parcours en Coupe de France et pourquoi pas aller chercher les maillots ce qui serait historique pour notre petit club. Le contrat a été rempli. Après ce qui est bien pour nous, c’est de faire savoir qu’Ambès petite ville de la Gironde est encore en coupe de France ! C’est très bien pour notre club et pour notre ville que les gens parlent de nous.
Que peut-on vous souhaiter pour le quatrième tour ?
Pour le quatrième tour c’est du bonus on en parlait entre nous et on a tous le même discours. On espère avoir un très gros tirage pour faire de ce 4ème tour une très belle fête à domicile. A titre personnel je tiens remercier toutes les personnes qui sont liés au club que ce soit de près ou de loin. Merci aux joueurs et au staff pour cet exploit. Je tiens également à remercier les supporters qui nous suivent partout depuis le début de l’année. Restez comme vous êtes ça nous donne beaucoup de force sur le terrain ! Ce 4ème tour de Coupe de France est aussi le vôtre.