Tous les ingrédients étaient réunis pour un beau dimanche de football à Saint-Savin où l’US Nord Gironde, qui évolue en départemental 2, recevait le FC Loubésien, jeune promu en régional 3 après avoir dominé sa poule la saison passée. Le public est venu en nombre pour assister à cette rencontre. Et le soleil était de la partie même si la chaleur était un peu trop forte, surtout pour les acteurs qui ont su savourer les pauses fraicheurs.

Le « petit » est bien entré dans le match, en ouvrant rapidement la marque. Au bout de 20 minutes de jeu, Engelric part dans le dos de la défense, et trompe le portier loubésien Brossard. La réaction de joie est timide, car les joueurs d’Anthony Petit savent que le plus dur reste à faire. Il faut désormais tenir le score alors qu’il reste 70 minutes de jeu et que l’attaque du FC Loubésien était très prolifique la saison passée. Il n’a pas fallu attendre longtemps puisque seulement 10 minutes plus tard, le FC Loubésien égalise. Il a fallu un coup de pied arrêté. A la base, il s’agissait d’un coup franc à l’entrée de la surface, accordée par M. Delerue, arbitre de la rencontre. Lors de la frappe de Villegente, un défenseur de l’US Nord Gironde touche le cuir de la main. Etant dans la surface, c’est un pénalty qui est ensuite accordé aux jaune et bleu. C’est Trinquart qui se charge de le frapper … et de le transformer.

Avant la mi-temps, le FC Loubésien se crée des occasions pour prendre l’avantage. A noter le nouveau coup franc de Chabaud, à ras de terre qui passe le mur. Mais le gardien local, Pujo, a pu canaliser le cuir.

Après la mi-temps, l’US Nord Gironde a montré sa volonté de faire un coup dans cette rencontre. Mais les occasions ne sont pas concrétisées à l’image de la frappe de Cabot non cadrée (67e). Puis, sur la passe en retrait de Gallet pour Engelric, le cuir est intercepté par un défenseur du FC Loubésien.

L’occasion la plus dangereuse de cette seconde période est à mettre à l’actif des visiteurs. Il s’agit d’un retourné de Pion qui finit sur la barre transversale. Le match restera sur ce score d’égalité 1-1. Il faut donc une séance de tirs aux buts pour départager les deux équipes. Le FC Loubésien se qualifie ainsi, avec quelques sueurs froides.

La feuille de match
US Nord Gironde – FC Loubésien : 1-1, 2 tab 4
Arbitre : M. Dimitri Delerue assisté de MM Didier Terrien et Lucas Dunas.
Buts : Engelric (20e) pour l’US Nord Gironde ; Trinquart (30e) pour Loubésien.
US Nord Gironde : Pujo, Schmitt, Bourlier, Salles, Riou (cap), Ruiz, Hostein, Seguin, Engelric, Cabot, Gallet. Remplaçants : Bigeaud, Morandière, Gomes, Moreau. Entraîneur : Anthony Petit.
FC Loubésien : Brossard, Chabaud (cap), Amri, Martin, Berry, Villegente, Kellala, Ouhani, Trinquart, Pion, Date Eddy. Remplaçants : Duro, Nouamane, El Rhazouani. Entraîneur : Alexis Brossard.