Ce jeudi grâce à votre victoire 3-1 contre Thalès, Bordeaux Deals est devenu champion de D1 foot entreprise et met fin à la domination des dernières années de Sécucaf. Comment vivez-vous ce titre ?
Un peu fatigué aujourd’hui après la nuit de folie qui a suivi ce match ! Mais très fier de succéder à cette grande équipe du football entreprise aquitain et français. On l’a fait ! Alors pour le moment on savoure. Et puis on va vite se remettre au boulot pour préparer les coupes qui arrivent mais aussi la saison prochaine.
Cela faisait longtemps que c’était votre souhait, le rêve est enfin devenu réalité ?
Effectivement j’y pensais depuis 8 ans maintenant et la création du Fc Opéra national de Bordeaux. Aujourd’hui ça se concrétise avec Bordeaux.Deals et ça me permet d’avoir remporté tous les titres entreprise en coupe et championnat de Gironde et Aquitaine. Mais c’est surtout une grosse pensée pour tout ceux qui ont traversé ces années. Et puis aussi un énorme merci et bravo à tout ceux qui œuvrent pour le club aujourd’hui. Joueurs,staff, partenaires et nos supporters et amis qui sont de plus en plus nombreux à nous suivre.
Qu’est-ce qui vous a permis de réaliser l’exploit d’être la première équipe à avoir le titre et de faire tomber cette domination ?
Une grosse solidarité et confiance entre tous les membres du club. Une très belle amitié aussi. On a su faire le dos rond avec quelques matchs où nous avons eu une quinzaine de blessés pour ne rien ou très peu lâcher. Cela nous a permis de toujours être présents pour le sprint final. Et là, le groupe a été génial, aussi bien dans le jeu que l’état d’esprit, il a tout mis en place pour aller chercher ce titre que nous nous étions promis en août dernier. Pour nous, ce fut un championnat passionnant avec à chaque fois de solides adversaires. Vraiment un championnat d’excellent niveau, très homogène avec énormément de matchs serrés. Cela nous rend encore plus fier. De notre côté, on vit une aventure extraordinaire avec Bx.Deals et tous les gars en ont pris conscience et veulent la vivre à fond, jusqu’au bout.
A côté de ça, vous allez aussi jouer la finale de Coupe de Gironde Foot entreprise contre Nobi Nobi qui se jouera le week-end de Pentecôte et un quart de finale de Coupe Nouvelle-Aquitaine, qui se joue ce 25 mai ?
Ces coupes font partie de cette aventure avec un penchant pour celle de Gironde évidemment. De toutes les façons on sera prêts pour les deux. Titre pris, retour des blessés, grosse envie, il n’y a que du plaisir à prendre. On pourra compter sur nous.
Le seul regret de la saison reste la coupe nationale ?
Oui effectivement c’est la cicatrice de la saison. Mais elle s’est en partie refermée hier soir. Et je préfère finir sur une note positive et remercier le groupe exceptionnel que j’ai la chance de manager pour tous ces moments de fou qu’il nous fait passer, et que l’on va encore passer.