Voilà une belle saison pour les U18 du FC St André de Cubzac avec une 3e place au classement et même à un moment de la saison, la possibilité de passer leader ?
Exactement, une super saison, nous terminons 3ème derrière Bergerac et Trelissac qui sont des références en Aquitaine sur le plan de la formation. Nous avons loupé le virage au match retour à domicile contre Bergerac. Nous avons fait match nul, excellent dans le contenu, mais stoppé dans notre élan par un excellent gardien notamment. Nous clôturons ce championnat avec beaucoup de fierté, en proposant un football offensif tout au long de la saison.
Qu’est-ce qui a permis au groupe de faire une telle saison ?
Notre groupe se connaît très bien, c’est un groupe de qualité et à l’écoute. La plupart des joueurs ont fait dans le passé des essais dans les clubs élites de la région, c’est un groupe revanchard qui a la volonté de progresser. Comme beaucoup dans cette saison post Covid nous n’avons pas été épargné par les blessure. Malheureusement ces absences ont été synonymes de contre performance.
A côté de cela, vous êtes aussi en finale de la Coupe de Gironde où vous allez jouer une finale contre le Stade Bordelais ?
Oui, nous préparons actuellement cette finale, c’est une fierté pour nous de la jouer, sachant que c’est une compétition U19 et que nous sommes un groupe composé à 100% U18 même pour cette Coupe. On va tout faire pour offrir un joli spectacle au public girondin.
C’est là dessus que vous allez stopper votre collaboration avec le club ?
Exactement, j’espère terminer sur une belle note après 7 saisons de bons et loyaux services au club, dont 3 avec la double casquette éducateur, RTJ. C’est une fin de cycle, je souhaite le meilleur au FCSA, notamment de se pérenniser au niveau régional, en jeune comme en Sénior.
Que peut-on vous souhaiter pour la suite de votre carrière ?
Gagner des titres, en commençant par cette finale le 4 Juin et ensuite m’épanouir dans un autre projet, pourquoi pas dans le monde sénior. J’ai rencontré plusieurs clubs qui sont intéressé par mon profil mais je prends le temps de la réflexion. C’est une étape importante dans la carrière d’un coach.