Une semaine après la poule B, la poule C de régional 1 livre ses verdicts définitifs. Et c’est une soirée mi-figue mi raisin pour le football girondin.
En effet, il y a d’abord l’équipe qui a le sourire : La Brède. Grâce à sa victoire obtenue sur Blanquefort, les protégés de Damien Bonnave se sont assurés de rester en régional 1 la saison prochaine. Ainsi, Hugo Peys arrête sa carrière sur un objectif atteint.
De son côté, c’est la déception pour Mascaret qui, après avoir ouvert la marque, a perdu sa rencontre à domicile contre Marmande sur le score de 3-2. Dans le même temps, Hiriburuko Ainhara a gagné 4-0, condamnant Mascaret à finir à la douzième place. Pour rappel, l’équipe classée la plus mauvaise douzième parmi les trois poules est condamnée à être reléguée en régional 2. Et ce sera soit pour la poule A ou la poule B. Le problème, c’est que le championnat de la poule A se termine le 28 mai. Si à ce jour, Mascaret n’a pas l’avantage, la donne pourrait changer. En effet, dans le cas où Chauray perd ses deux derniers matchs, Mascaret aura alors un meilleur quotient. L’espoir existe donc même s’il reste mince.