J-6

« Comme beaucoup sont déjà au courant, samedi sera mon dernier match… Après 26 années passées dans ce club merveilleux, il est temps pour moi de laisser ma place. Je ne battrai donc pas ce si beau record de 30 licences de Pedrodos-Antoniodos De la Vega… Cette décision a été mûrement réfléchie, à forcément été difficile à prendre mais il est temps pour moi de m’occuper à 100% de ma famille qui va s’agrandir dans quelques mois. Il reste donc un match pour terminer le travail et maintenir le club a ce niveau, que je parte l’esprit tranquille, avec tristesse mais aussi soulagement et surtout avec des souvenirs plein la tête ».

J-4

« Je me souviens de ces premiers entraînements sur ce petit bout du terrain annexe à l’entrée du stade avec monsieur Hodebard. C’est là où tout a commencé, premier rdv chez le médecin pour certificat médical ok (ça me gonflait déjà ça à l’époque). Crampons uhlsport tout rouge, protèges tibias Kipsta bleu (qui me protégeaient du bas de la cheville au bas du genou), première signature sur la licence, et l’aventure était partie ! ».

J-3

« Je me souviens de cette coupe de France ! Chaque joueur amateur rêve forcément d’un grand parcours en coupe de France… J’ai eu la chance d’en connaître 3 ! Un septième tour et deux huitièmes tours, tous avec mon ami Alex Amont et ce fameux duo magique sur le banc de touche (ainsi que leurs adjoints) que je porterai toujours dans mon coeur ! Je n’oublierai jamais ce match contre Muret oui une dernière frappe à la 119eme nous prive d’un 32eme de finale, ni même ce but refusé (pour le hold-up parfait) à la 92eme de mon ami Pierre Belgycontre Aubervilliers nous privant là encore de ce fameux 32ème… Et ce but incroyable de Olivier Guiton contre Marmande au 7ème tour. Qui peut ne pas s’en souvenir ? Mais au-delà des performances, ce sont ces aventures humaines incroyables que m’ont procuré cette compétition… Avoir permis à mon père, à monsieur Bernard Andréola, et au couple présidentiel de vivre des tirages au sort où ils représentaient un club d’une petite commune de 4000 habitants au milieu de clubs professionnels… D’avoir rendu tant de gens fiers de venir au stade nous encourager à nous dépasser pour ces événements… Et forcément de fêter chaque qualification avec tous ses proches et ses amis à ne plus se rappeler quel tour nous avions joué quelques heures avant ! Le seul regret restera le fait de ne jamais avoir joué de club professionnel alors qu’à 5 reprises ça aurait pu se produire… »

J-2

« Je me souviens de ces spectacles ! Je n’avais jamais fait ça avant d’intégrer cette troupe merveilleuse… 4-5 mois de répétitions pas toujours intensives pour arriver la veille du spectacle à une répétition générale calamiteuse mais être bon voir très bon le jour J devant les 250 personnes qui attendaient ce spectacle avec impatience, qui se régalaient et en voulaient toujours plus ! Menés de main de maître par mes amis Eugénie Barron et Pedrodos-Antoniodos De la Vega et emmenés par des musiciens incroyables, je n’oublierai pas tous ces moments extra sportifs incroyables »

J-1

« Je me souviens de tous ces bénévoles. Toutes ces belles personnes qui font de ce club un club magnifique ! Cette armée rose qui se donne à 300% lors de tous les événements du club ! Mais ne croyez pas qu’ils ne font rien lorsqu’ils n’ont pas leur tee-shirt rose… Entre tracer les terrains, faire les sandwichs de toutes les équipes le week-end, les courses pour le foyer, monter les buts,…. Ils n’ont pas le temps de s’ennuyer de l’année. C’est avec grand plaisir et fierté que – dès que je le pourrais – je ressortirai mon tee-shirt rose pour aller leur filer un coup de main ! Une grosse pensée pour tous les bénévoles et personnes du club nous ayant quittés trop tôt mais qui donnent de la force à tous les autres de là où ils sont ! »

Jour J

« Je n’oublierais jamais ces personnes ! La première forcément, mon père, qui m’a emmené la première fois à la Sauque, suivi et encouragé dans tout ce que j’ai entrepris et qui me ramènera une dernière fois cet après midi. La boucle sera bouclée… Puis il y a ce bénévole extraordinaire, Jean-Paul, qui toute mon enfance était là entraînement ou match pour faire les goûters et qui nous régalait avec ses histoires… Il y aura eu coach Rapha, un éducateur hors pair qui – durant mes années de 15 à 18 ans (la où ça peut partir en sucette pour certains jeunes) – a su me remettre dans le droit chemin pour être la personne que je suis devenue… Enfin Christophe et Bruno qui sont les coachs avec qui j’ai passé le plus de temps, avec qui j’ai tout vécu, des mauvais mais surtout des grands moments, des montées, des grandes victoires en coupe du Sauternais, et surtout en coupe de France, qui m’ont permis d’être dans une équipe type de R1, des retours de déplacement arrosés, des foyers d’après match où on n’en terminait en plus. J’ai vraiment tout vraiment tout vécu avec ces personnes qui sont à jamais dans mon coeur… Et enfin pour terminer, ce magnifique couple présidentiel qui mène ce club de main de maître, qui après toutes ces années ne se fatigue jamais, avec qui là aussi j’ai vraiment tout vécu et que je considère comme mes parents… J’aurai pu en citer tant d’autres tellement tant de personnes auront été importantes durant ces 26 années, mais je pense que celles-ci sont les plus importantes à mes yeux et dans mon coeur… J’arrête de vous embêter avec mes posts… il y en aura sans doute un dernier demain et ce sera fini promis à ce soir pour ceux qui le pourront pour ce dernier match, où il faudra être bon pour assurer le maintien car sans ça pas de fête! ».