Le samedi 23 avril, par sa victoire sur Lamothe Mongauzy, l’Union Saint Médard Petit Palais a validé son billet pour jouer en départemental 1 club VIP la saison prochaine. C’est une belle satisfaction pour l’entraîneur, Mickaël Godineau : « nous voulions assurer cette montée le plus tôt possible. C’est plutôt un aboutissement de notre saison car avec le parcours que l’on effectue, en étant encore invaincus à 2 matchs de la fin, cela aurait été une énorme déception et incompréhension de ne pas accéder à la D1. C’est un soulagement pour ce groupe qui mérite amplement cette accession au plus haut niveau départemental« .
Cette accession est le fruit du travail d’un groupe « basé sur celui de du parcours en Coupe de France de la saison dernière, où nous avions atteint le 5ème tour, renforcé par le recrutement de 5 à 8 joueurs et l’apport de nos jeunes joueurs issu de nos U17 de l’année dernière. Ce groupe c’est très vite bien entendu et formé un groupe unis sur et en-dehors du terrain. Cette force à était primordiale dans notre parcours« .
Place désormais à la fin de saison, qui ne reste pas moins sans enjeu. Car depuis quelques journées, l’Union Saint Médard Petit Palais a grappillé ses points de retard avec le leader, l’Athletic 89 : « nous avons comblé un retard de 6 points sur eux. Plusieurs objectifs s’offrent à nous pour cette fin de saison : rester invaincus – nous sommes la seule équipe de D2 dans ce cas-là – être meilleure défense de D2 et bien sûr obtenir la première place de notre poule« . D’ailleurs, les deux clubs vont se rencontrer lors de l’ultime journée de championnat, le 15 mai à Yvrac : « ça devrait être un match très intéressant entre les deux meilleures équipes de la poule », conclut Mickaël Godineau.