Alain Forgit et le CS Lantonnais ont décidé d’un commun accord d’arrêter leur collaboration commune : « nous ne sommes plus en accord », précise le technicien.
C’est ainsi que se termine la collaboration d’Alain Forgit avec le club du bassin. Le technicien reconnait : « j’ai passé 4 superbes années. Nous serions montés l’année dernière sans le Covid car nous gagnions partout. Nous avons aussi réalisé des exploits en coupe, avec des moments fantastiques quand nous avons battu des clubs de N3, R1 et R2. Notre jeu et football pratiquée ont été une satisfaction et c’est reconnu partout. Les joueurs ont progressé, avec beaucoup d’entraînements. Nous avons fait venir beaucoup de monde au stade. C’est une réussite, je suis fier de tout ça, qui a pu être mis en place grâce à notre ancien président Maxime Mockulski. Je remercie la mairie avec qui j’ai toujours entretenus de bon rapports ».
Alain Forgit quitte le club, sans avoir atteint l’objectif de la montée. Mais, il reconnait que cela reste « une bonne année quand même pour un petit club d’être 2ème en championnat, avec 6 tours de coupe de France, à une barre près un septième tour. Il y a aussi la demi-finale de la Coupe de Gironde. Beaucoup aimerait être à notre place Je félicite Biganos pour sa montée méritée. Courage à tous les entraîneurs et éducateurs car ce n’est pas toujours facile pour eux ».
Son départ amène aussi le départs de nombreux joueurs mais aussi de son adjoint, Stéphane Lapierre et des dirigeants de l’équipe première.