C’est une belle affiche opposant deux clubs de régional 3 qu’offrait les quarts de finale de Coupe de Gironde Seat-Skoda. LEs deux formations, dans leur poule respective joue la montée. Et cette affiche n’a pas déçue, loin de là. Tous les ingrédients étaient réunis pour que cette rencontre soit un succès : le temps qui a été idéal pour les acteurs même si c’était peut être un peu trop venteux, la pluie n’a pas perturbé la fête, le public venu en nombre d’un côté comme de l’autre mais aussi deux équipes très motivées malgré les nombreuses absences d’un côté comme de l’autre.

Au bout d’une demi-heure de jeu, on pouvait se demander à quelle sauce Coteaux Libournais allait être mangé puisque le score était de 3-0. Le score a été ouvert à la douzième minute de jeu, sur un corner que Pradines tentait de frapper directement, un joueur de Coteaux Libournais a poussé le ballon au fond des filets. Trois minutes plus tard, le score est aggravé par le joueur portugais, Goncalves, qui est arrivé en fin d’automne du côté du Sud-Gironde. Clément De Massaud et Julien Wany remboursent leur équipe en leur demandant de réagir. Mais ce n’était pas vraiment le cas puisque qu’à la 32e minute, Goncalvez récidivait.

Dos au mur, Coteaux Libournais réagissait. Et son attaquant, Alexis Rosier, réduisait la marque. En deuxième période, Belin Beliet a été un peu plus en difficulté. Et, pour ne pas qu’il y ait de remontada a mis les ingrédients qu’il fallait en terme de combat et d’agressivité afin de conserver son avance au score. Le jeu a alors été plus haché, pour preuve le nombre de cartons distribués. A l’heure de jeu, l’arbitre de la rencontre a expulsé de bélinétois Aubry pour une faute sur Wany, à l’entrée de la surface. Le coup franc est un avertissement pour les Verts. Frappé par Rosier, la partie de billard dans la surface est à la faveur des visiteurs qui peuvent dégager le cuir. A la 70ème minute de jeu, le score était à nouveau réduit sur un service de Wany, Roche trompait le portier adverse, dans la surface. Ce dernier réduit à nouveau la marque (2-3). Et jusqu’au bout les protégés de Germain Maulun tenteront d’égaliser. Mais, les occasions créées ne sont pas cadrées. Les regrets sont là car il y avait la place de passer.

Le score en restait là et Belin-Beliet accroche son billet pour les demi-finales.

La feuille de match
Coupe de Gironde, quart de finale
Coteaux Libournais – Belin Beliet : 2-3
Stade du Grand Bessac à Saint-Germain-du-Puch.
Arbitres : M. Pascal Pons assisté de MM Sébastien Gorgulho et Yalciner Nurullah.
Avertissements : Eymauzy (22e), Gariteau (64e), Rosier (73e), Wany (90e) à Coteaux Libournais ; Coutelier (17e), Joly (41e), Moisa (64e), Bahoua (76e), Boudigues (84e), Pradines (87e) à Belin Beliet
Expulsion : Aubry (60e), Bahoua (76e) à Belin Beliet.
Buts : Rosier (39e), Roche (70e) pour Coteaux Libournais ; csc (12e), Goncalvez (15e, 32e) pour Belin Beliet.
Coteaux Libournais : Jolly, Soulet, Blancheton, De Massaud, Jacobs, Gariteau, Drouillac, Chausseray, Wany (cap), Eymauzy, Rosier. Remplaçants : Fernez, Cogny, Roche. Entraîneur : Germain Maulun.
Belin Beliet : Bakusz, Moisa, Boudigues, Chevalier, Aubry, Pradines, Jeantieu, Coutelier, Ballet (cap), Goncalves, Joly, Gaillard. Remplaçants : Gaillard, Camara, Santos. Entraîneur : Grace Bahoua. 

Coteaux Libournais
Belin Beliet
Le trio arbitral