La vingt et unième journée de régional 1 a sellé le sort d’une équipe girondine de la poule B : Estuaire Haute Gironde jouera en régional 2 la saison prochaine. Dans cette même poule, le haut du classement et le bas du classement a aussi évolué. Grâce à sa victoire contre Brive, le FC Portes Entre Deux Mers est désormais premier ex-aequo avec Boulazac. attention toutefois, les protégés de Yassine Azahaf ont un match en plus sur Brive mais aussi un en moins sur le leader. Cela peut donc encore évoluer. La fin de saison s’annonce passionnante dans cette poule pour la première classe.
Du côté des mauvaises nouvelles, Villenave a perdu contre un concurrent direct, Saint Pantaléon. Les protégés de Cédric Navarro sont désormais relégable, tout en ayant des matchs en plus au compteur sur ses concurrents directs, Mussidan Saint Médard et Saint Pantaléon.
Dans la poule C, Mérignac Arlac ne lâche pas. Toujours leaders, les protégés d’Antoine Verges ont deux points d’avance sur Pau B, qui a toutefois deux matchs en moins au compteur. La montée sera donc très disputée entre ces deux clubs mais aussi Saint6paul qui n’est pas loin.
Par sa victoire sur Saint-Médard-en-Jalles, la Brède s’est sorti de la zone de relégation. Par contre, Blanquefort de son côté a perdu contre le Stade Bordelais B et reste relégable, à la 12e place de sa poule. Mais les protégés de Jean-François Raoul ont un match en retard contrairement à Hiriburuko Ainhara, Mascaret. Marmande et La Brède ont aussi un match en retard.