La poule E de Régional 2 offrait samedi dernier une belle opposition entre le leader, Sainte-Hélène, qui se déplaçait à Saint-Emilionnais, quatrième. Dans cette poule, la première place est très disputée et cinq voire six équipes peuvent prétendre finir leader en fin de saison.
Lors du match aller, la rencontre avait été très disputée, se terminant sur le score de 3-2 pour Sainte-Hélène et les Saint-Emilionnais avaient à coeur de se venger du match aller. Ainsi, les protégés d’Alain Brindor se sont créée très rapidement la première occasion. Mais le coup-franc de Monzie, n’est pas cadré (7e). C’était juste un avertissement. Il n’y en a pas eu un autre car sur l’occasion dangereuse suivante, les hôtes ont ouvert la marque par Allan Rossi ouvre la marque. Le KO aurait pu être fait avant la mi-temps mais le portier de Sainte-Hélène, Vouillat, a remporté son face à face avec Téo Bore-Garbay.
Au retour des vestiaires, deux faits de jeu permettent d’avoir aux protégés de David Lassarte l’ascendant psychologique. Après une faute de Bourgoin, gardien du club de la cité médiévale, sur Ruzzica, l’arbitre accorde un pénalty. Le joueur de Sainte-Hélène se fait justice lui-même en le transformant. Seulement deux minutes plus tard Sainte-Hélène se retrouve en supériorité numérique suite à l’expulsion de Monzie, pour un tacle un peu trop appuyé.
Toutefois, cette expulsion ne rend pas service aux visiteurs car en face, la solidarité est décuplée. Et l’expérimenté Chapron parvient à redonner l’avantage aux siens (70e), quelques minutes après que Lacome ait trouvé le poteau adverse (64e).
Les Saint-Emilionnais ont été costauds défensivement pour garder cette avance et le portier Saint-Emilionnais a réalisé quelques beaux gestes : une belle parade sur sur une belle frappe de Narvion, mais aussi un cuir boxé sur le coup franc de Ruzzica.
Cette défaite n’arrange pas les affaires de Sainte-Hélèhe qui perd désormais la place de leader, au profit du Stade Saint Médardais. Le suspense n’est pas prêt de se terminer dans cette poule !
Stade Raymond-Junet.
Arbitre : M. Louis Martinez assisté de MM Amine Ladraa et Julien Seidner.
Avertissements : Callegarin (31e), Pierre (78e) à Saint Emilionnais.
Expulsion : Monzie (48e) à Saint Emilionnais.
Buts : Rossi (17e), Chapron (70e) pour St Emilionnais ; Ruzzica (46e, sp) pour Sainte Hélène.
Saint Emilionnais : Bourgoin, Lacome, Monzie (cap), Pierre, Hirel, Zanelly, Rossi, Callegarin, Bore-Garbay, Sanz, Diémé. Remplaçants : Chapron, Illazque, Charlot. Entraîneur : Alain Brindor.
Sainte Hélène : Vouillat, Rivalin, Paponneau, Lasserre, Grégoire (cap), Mouline, Adra, Narviron, Savaté, Ruzzica, Durigon. Remplaçants : Cornut, Amazigh, Mathieu. Entraîneur : David Lassarte.


