Quelles impressions avez-vous de la victoire contre Saint-Bruno ?
Nous avons fait une belle performance contre l’équipe qui est pour moi la meilleure de la poule. Nous avons abordé le match avec un esprit de revanche car à l’aller, Saint Bruno nous avait surclassé. J’ai mis en place un plan de jeu différent du projet de jeu mis en place depuis le début de saison. Il y a eu l’adhésion des joueurs qui a permis de faire un résultat malgré un match difficile.
Qu’est-ce qui vous a permis de faire un résultat ?
Quand un entraîneur prévoit un scénario et qu’il se passe jusqu’au bout, on est assez fier. J’avais demandé aux joueurs d’être le plus patient possible en laissant le ballon à Saint Bruno. Il y avait 0-0 à la mi-temps, alors que Saint-Bruno avait clairement la possession du ballon. En deuxième période, on a bien défendu mais on a été plus performant dans les phases de transition. Nous avons deux occasions dangereuses avant d’ouvrir le score grâce à une tête de Barat. Pendant dix minutes, nous avons encore eu des occasions mais sans les mettre. La fin de match a été compliquée. Saint Bruno a beaucoup poussé. Nous avons été réellement mis en difficulté et sans une belle performance du gardien, nous aurions concédé l’égalisation. Nous avons vraiment eu beaucoup de réussite car Saint Bruno a fait des poteaux, des ballons ont longé la ligne… Mais je retiens l’attitude des joueurs. J’ai d’ailleurs vu des joueurs qui ont pris plaisir à défendre ! Cette victoire nous fait du bien car lors des matchs aller nous avons été mis en difficulté contre les équipes de haut de tableau. Nous avions perdu logiquement contre Saint-Bruno. Même si nous avons raté notre début de saison, nous parvenons aujourd’hui à faire quelque chose contre de telles équipes et c’est une satisfaction.
Quel était l’objectif en début de saison ?
C’était d’obtenir le maintien le plus rapidement possible. Nous avions vu le niveau du groupe l’an passé. Après, nous nous donnons comme objectif de finir le plus haut possible. Nous avons eu jusque là beaucoup d’absents, ce qui nous a fait mal.
Ce samedi, vous recevez une autre équipe de tête de classement, Saint Pierre du Mont. Avec quel objectif ?
Les mêmes que nous avons depuis le début de l’année : gagner tous les matchs. On travaille bien depuis le début de la reprise. Nous faisons de très bonnes séances. Nous souhaitons accrocher le bon wagon. Saint Pierre du Mont a pour objectif de monter en régional 1. Le challenge est de finir le plus haut possible. Je pense que le groupe a du potentiel et viser les trois premières places serait très intéressant. Cela me permettrait de partir sur une bonne note, après trois belles saisons. Lors de ma première saison, nous avions manqué la montée pour deux points et la deuxième en sept matchs, nous avions gagné 5 fois, fait un nul et perdu uniquement contre le Stade Bordelais qui gagnait tout, en Coupe de France. J’ai le sentiment d’avoir fait de belles choses même si je regrette qu’on loupe la montée surtout sur la première année.