Le premier match de la phase retour de la poule D de régional 2 offrait une belle opposition entre Saint-André-de-Cubzac et Pessac Alouette. Au classement, les deux équipes sont cinquièmes ex-aequo avec un parcours similaire sur la première partie de saison.
Au match aller, Saint-André-de-Cubzac l’avait emporté sur le terrain de Pessac, 4-2. Le temps n’était pas des plus agréable pour cette rencontre puisque la température frôlait les zéros degrés et un fin brouillard a été persistant durant toute la rencontre. Saint-André-de-Cubzac a dans son groupe un nouveau joueur, Maxime Viaud, qui arrive de Lormont.
Cette rencontre n’a pas répondu aux attentes espérées, le jeu étant plutôt fermé, le rythme haché par de nombreux faits de jeu. Mais, cela n’est pas si étonnant que cela après une longue trêve en championnat (du 4 décembre au 19 janvier) mais aussi un contexte sanitaire qui impose parfois aux joueurs de s’entraîner et de garder le rythme lorsqu’ils sont touchés par le Covid. Ce manque de fraicheur, Nicolas Ribault, l’appréhendait.
Et ce n’est pas l’ouverture du score au bout de 25 minutes de jeu de Rouani qui l’a rassuré car il savait qu’il faudrait tenir encore 65 minutes de jeu. D’autant plus que Saint-André-de-Cubzac effectue un pressing plutôt haut en donnant avant la mi-temps un avertissement à ses hôtes par un coup franc de Deschottes qui n’est pas cadré.
En deuxième période, Pessac Alouette recule un peu plus. Et continuer de procéder en contre se créant une unique occasion par Brou Koudou (73e) qui manquait le cadre après que le ballon ait glissé des mains de Laroche.
Les hôtes n’ont pas plus de réussite puisque tour à tour Vessyière (65e), Robin (71e) et Deschottes (74e) manquaient aussi de réussite. C’est lors des arrêts de jeu que l’égalisation pu avoir lieu, grâce à Léo Troupeau. A la vue de la physionomie de la rencontre, le score est logique mais n’arrange finalement personne.
Complexe Ricci. Arbitres : M. Nicolas Seguin assisté de MM Kenzo Seck Ibrahim et Laurent Pineau.
Avertissements : Celik (30e), Chahhou (42e), Lofti (74e), Njima (90+1) à Pessac Alouette.
Buts : Troupeau (90+1) pour St André de Cubzac ; Rouani (25e) pour Pessac Alouette.
Saint-André-de-Cubzac : Laroche, Smail, Castets, Spena, Robin (cap), Cauderlier, Viaud, Escolano, Veyssière, Deschotte, Troupeau. Remplaçants : Lafille, Vuillaumier, Delubriat. Entraîneur : Olivier Saubusse.
Pessac Alouette : Lopez, Bennani, Amer, Zaabat, Lofti (cap), Chahhou, Celik, Maghni, Rouani, Grah, Hammami. Remplaçants : Njima, Belhaouss, Brou Koudou. Entraîneur : Nicolas Ribault.