Contrairement au National 3, les championnats de régional 1 – qui ont des poules de 14 poules – ont fini les matchs aller. Les clubs girondins sont répartis dans deux poules différentes.

Poule B

C’est très serré dans cette poule, d’autant plus que toutes les équipes n’ont pas le même nombre de matchs. Seules quatre équipes ont terminé la phase aller en décembre dernier : Portes Entre Deux Mers, Angoulême B, Lormont et Saint Pantaléon. Toutes les autres ont un, deux voire trois matchs en retard.
C’est le SA Mérignac qui a passé la trêve hivernale en pôle position et cela avec un match en moins au compteur sur le second mais un en plus sur le troisième. Portes Entre Deux Mers est second du classement.
Dans la deuxième partie du classement se trouvent Lormont, 8e, Bassin Arcachon, 9e, Villenave, 11e et à la position de lanterne rouge, Estuaire Haute Gironde. Lors de la dernière journée de championnat avant la trêve, l’équipe de Nord Gironde a déclaré forfait, ayant des soucis d’effectif. Cette équipe souffre cette saison car en plus de la dernière place, c’est aussi la plus mauvaise attaque, avec 5 buts marqués mais aussi la plus mauvaise défense avec 27 buts encaissés.

Poule C

Il y a moins de matchs en retard dans cette poule puisque puisque huit équipes ont fini les matchs aller. Le Les trois équipes sur le podium ont joué leur treize matchs et c’est Pau B qui est sacré champion d’automne. Mérignac Arlac est sur le podium, à la troisième place. Cestas (4e), Saint Médard en Jalles (4e) et le Stade Bordelais B (5e) ne sont pas loin.
Mascaret et La Brède sont dans le ventre mou, respectivement 9e et 10e. La lanterne rouge est aussi girondine dans cette poule. Il s’agit de Blanquefort.