Ce jeudi 11 novembre avaient lieu quelques matchs en retard. Parmi eux, Estuaire-Haute-Gironde recevait la Jeunesse Villenavaise, match pour le compte du match de la quatrième journée, qui avait été reporté à cause de la Coupe de France.
Pour cette rencontre, les deux formations ont de nombreux joueurs qui manquent à l’appel. Du côté d’Estuaire-Haute-Gironde, Giany Ali Lenny a dû déclarer forfait à la dernière minute. Il ne peut donc jouer contre son ancien club, où il était encore il y a un mois, trop gêné par une contracture.
Sur cette rencontre, chaque partie souhaite avoir des points. Le week-end dernier, les deux formations ont été défaites. Estuaire-Haute-Gironde à Isle et Villenave à Saint-Pantaléon. Il est donc question de se rattraper mais pour des objectifs différents : les hôtes afin de se sortir du bas de classement et espérer ainsi se maintenir en élite régionale et pour les visiteurs, c’est pour jouer les premiers rôles dans cette poule de R1.
Villenave entame plutôt bien la rencontre et ouvre la marque au bout de 13 minutes de jeu. Il a fallu pour cela une faute de Dubourg dans la surface de réparation sur Mellah. Le joueur Villenavais frappe lui-même le pénalty et le transforme. Sur toutes les autres occasions, Villenave ne parvient pas à marquer un nouveau but, afin de prendre de l’avance à l’image de Mohamed-Vaubois qui manque le cadre quelques minutes avant la mi-temps.
Reste à ne pas regretter le manque de réalisme. Et c’est pourtant ce qui va arriver. Car sur la deuxième période, la JV déjoue. Et Estuaire-Haute-Gironde en profite pour égaliser. Avant un premier avertissement de Beau (59e), les protégés de Kévin Alima trouve la faille. Sur un centre de Youanchi, Labarbe égalise (66e).
Le reste de la deuxième période est jouée par chaque partie. Le match peut basculer d’un côté comme de l’autre. Deux faces à face ont lieu, pour chaque formation. Et à chaque fois le gardien a eu le dernier mot : Dupon face à Beau ; Bougnot face à Lafrance (70e).
Six minutes plus tard, Massoda frappe plein axe mais le cuir passe au dessus de la transversale. Beau répond (83e) mais connait la même fin.
La rencontre se termine donc sur un match nul, qui finalement n’arrange aucune partie tant chacune a besoin de points.
Stade H. Crotte à Braud et Saint Louis.
Arbitre : M. Quentin Berthelet assité par MM Laurent Dausseing et Anli Ahmada.
Avertissements : Kpotin (40e), Dubourg (53e) à Estuaire Haute Gironde.
Buts : Labarbe (66e) pour Estuaire-Haute-Gironde ; Mellah (13e) pour Villenave.
Estuaire-Haute-Gironde : Bougnot, Jartou, Audibert, Kpotin, Dubourg, Alix, Moura-Komenan, Lanoue, Beau, Grollier, Youanchi (cap). Remplaçants : Raud, Labarbe, Ali-Lenny. Entraîneur : Kévin Alima.
Villenave : Dupou, Rahmani, Dechere, Gourgues, Mutombo (cap), Bouzeria, Bucherie, Rimbaud, Lafrance, Mellah, Mohamed-Vaubois. Remplaçants : Lassalle, Marchet, Massoda. Entraîneur : Cédric Navarro.