Parmi les oppositions girondines de ce cinquième tour de Coupe de France, Coteaux Libournais et le CS Lanton, tous deux clubs de régional 3, étaient opposés.

Cette rencontre pouvait rester dans l’histoire pour le FC Coteaux Libournais qui, en cas de qualification, aurait atteint un niveau historique dans la compétition. Mais du côté du CS Lanton, l’ambition est présente, afin de poursuivre la dynamique actuel. A cette occasion, des joueurs manquaient à l’appel des deux côtés.

Devant environ 300 personnes selon le club hôte, qui avait profité de cet événement pour faire un appel au don pour l’opération octobre Rose.

D’entrée de jeu, le CS lanton montre son ambition. Au bout de 14 minutes de jeu, Margnoux frappe au but. Jolly fait le nécessaire pour repousser le cuir mais Angulo Est à la réception. Coteaux Libournais sauve sur la ligne. L’ouverture du score est à l’actif des hôtes, à la 38ème minute grâce à une belle frappe de Clauzel.

En seconde période, le CS Lanton met en place un pressing haut. Coteaux Libournais souffre physiquement mais ne lâche pas afin de conserver son avance. Sur un coup frappé par Duhaumont de la droite vers la gauche, Badets est à la réception et fait trembler les filets. Puis, les visiteurs prennent l’avantage grâce à son renard des surfaces, Poiblanc, qui profite d’un ballon perdu par la défense des Coteaux pour faire trembler les filets.

la feuille de match
La feuille de match
Coteaux Libournais (R3) – Lanton (R3) : 1-2
Stade municipal d’Arveyres.
Arbitre : M. Youssef El Khelouane assisté de MM Laurent Pineau et Pascal Pons.
Buts : Clauzel (38e) pour Coteaux Libournais ; Badets (51e), Poiblanc (84e) pour Lanton
Coteaux Libournais : Jolly, Soulet, Blancheton (Guionie, 73e), Jacobs, De Massaud, Gariteau, Clauzel (Garde, 62e), Eymauzy, Wany (cap), Bouthinon (Chausseray, 62e), Rosier. Non entrés en jeu : Roche. Entraîneur : Germain Maulun.
Lanton : Comet, Garrido, Duffiet, Billard, Da Silva, Duhaumont (cap), Margnoux, Badets, Angulo (Poiblanc, 67e), Thomas, Lopez. Non entrés en jeu : Elorf. Entraîneur : Alain Forgit.