Ce dimanche, les Coqs Rouges de Bordeaux (R2) recevaient l’US Lège Cap Ferret (N3). Sébastien Eyquem, entraîneur reconnait : « on était challenger contre cette équipe de National 3, soit deux niveaux au-dessus de nous. J’avais mis un bloc dense afin de pouvoir les contenir. Cela a bien marché sur la première mi temps car on a eu la plus grosse occasion même si Lège touche la barre. Nous avons ainsi à les maitriser car il y avait 0-0 à la mi temps. En deuxième période, cela a pris le même chemin. Lège avait plus de ballons que nous. Nos adversaires ont été dangereux sur coup de pied arrêté et ils auraient pu marquer sur ces phases là. A la 82ème, ils ont ouvert la marque« .
Mais cela n’achève pas les protégés de Sébastien Eyquem, au contraire. Le technicien est satisfait de la réaction de son groupe : « au lieu de baisser les bras, nous sommes venus les chercher pour les attaquer. On obtient un pénalty à la 90e. Alors que l’arbitre siffle, nous avions marqué alors on était un peu contrariés. Mais heureusement on le transforme. Les cinq minutes d’arrêt de jeu on a une / deux attaques. Mais le match se termine et on va aux tirs aux buts. Lège Cap Ferret rate ses deux premières frappes. On gagne 4-3 et c’est une belle récompense pour les garçons qui ont mis du cœur. Il fallait ça pour les inquiéter car ils ont eu plus le ballon que nous, mais aussi des joueurs individuellement plus fort. Alors avec abnégation, solidarité et une énorme envie, nous sommes parvenus à faire une belle performance devant notre public. C’est bien pour le groupe, pour la cohésion. Les maillots sont là, c’est une bonne chose« .
La projection pour le quatrième tour est rapide car le tirage a lieu ce lundi soir, à 19h. Pour les Coqs Rouges, Sébastien Eyquem souhaite : « de recevoir, de jouer devant notre public. Ils nous ont donné encore plus envie de gagner. On a envie de rejouer devant eux. Peu importe le niveau, l’idée est de pouvoir confirmer l’exploit et récidiver« .