En Coupe de France, les clubs ayant le statut de « gros » ne veulent pas tomber dans le piège. Pour ce troisième tour, des clubs girondins seront dans la peau du club à faire tomber.

Sylvain Acheriteguy, entraineur de Cestas (R1), qui reçoit le Stade Ygossais : « C’est un match qui va s’annoncer difficile comme tous les matchs de coupe de France. Ygos, pensionnaire de R2, aura envie de faire tomber une équipe d’un niveau au-dessus donc à nous de répondre présents avec l’avantage de recevoir à la maison ».

Roland Beka, entraîneur du SA Mérignac (R1) qui se déplace à Pau Portugais (R2) : « Encore un déplacement de 2h30. On commence à avoir l’habitude. C’est la coupe, il va falloir être costaud car c’est une équipe dure à jouer chez elle ! ».

Jean Luc Gautier, entraîneur de Lège Cap Ferret (N3) qui se déplace aux Coqs Rouges de Bordeaux (R2) : « A la vue de notre début de saison, c’est avec beaucoup d’humilité et de sérieux qu’on se déplacera à Moulerens pour jouer les Coqs Rouges ».

Cédric Nabarté, président du FC Coeur Médoc (R2) qui se déplace à Virazeil Puymiclan (D1) : « Pour ce troisième tour de la coupe, nous aurions aimé recevoir, mais le tirage en a décidé autrement. Nous nous déplacerons dans le Lot-et-Garonne où il n’est jamais facile de s’imposer. Les garçons ont pour objectifs le quatrième tour et les maillots. Malgré la différence de niveau, il ne faudra pas tomber dans le piège et aborder le match avec sérieux et détermination ».

Cédric Navarro, entraîneur de Villenave (R1) qui se déplace à Montpon Ménesplet (R3) : Tirage compliqué contre une bonne équipe de R3. Pour se qualifier il nous faudra faire preuve d’humilité et de sérieux ».

Kévin Bentejac, entraîneur de Pays Aurossais (R3) qui reçoit FC Sud 17 (D1) : « Nous sommes content recevoir. Enfin un match à domicile ! En revanche il faudra faire un match plus que sérieux car nous restons sur une performance moyenne en championnat et FC sud 17 a tout de même sorti une R2 au tour précédent. On a à cœur de prendre les maillots mais il faudra faire un grand match »