Ce troisième tour de Coupe de France offre de belles affiches 100% girondines. Parmi elles, il y a La Brède (R1) – Andernos (R2). Une rencontre alléchante entre deux clubs séparés par un seul niveau.
Pour Damien Bonnave, entraîneur de La Brède : « Recevoir était l’un de mes souhait pour éviter un trop long voyage mais surtout car j’attends de mes joueurs qu’il montre au public brédois venu en nombre ce week-end un tout autre visage. Pour moi la Coupe appartient aux joueurs mais à La Brède il y a une saveur particulière avec cette compétition. Une belle opposition nous attend dimanche et il nous faudra de la détermination pour aller au tour suivant« .
Alexis Antunes, joueur d’Andernos reconnait de son côté que c’est « un tirage difficile contre une belle équipe de la Brède qui évolue à l’étage supérieur. Mais quel beau match à jouer ! Les maillots ça se méritent. A nous d’aller les chercher. Sur un match tout est possible, c’est ce qui fait la magie de la Coupe de France d’ailleurs. Pour le centenaire du club on se doit d’être à la hauteur de l’événement !« .