Pourquoi avoir décidé de rejoindre Belin-Beliet ?
Ça faisait 7 ans que j’étais au FCBA, j’ai rencontré des personnes formidables et vécus de superbes moments. Il y a eu dernièrement un changement de direction, pas forcément en adéquation avec ma vision sur certaines choses donc il était temps pour moi de tourner la page. Et puis sur le plan sportif, quand après 7 ans passées au club le nouveau directeur sportif ne prend pas la peine de t’appeler après sa prise de poste, tu comprends certaines choses, que peut être tu n’es plus dans les plans. Mise à part Marvin Esor, avec qui j’aurais aimé collaborer, je n’avais pas spécialement d’intérêt à rester. En parallèle, j’ai été contacté par plusieurs clubs mais avec Anthony Gaillard, on avait quasiment fait notre choix de rejoindre le projet familial de Belin-Beliet avec des amis déjà en place.
Avec quels objectifs ?
L’objectif est de se faire plaisir, de vivre des moments forts, d’aider les jeunes à progresser et surtout d’aider le club à atteindre ses objectifs en restant humble.
Comment se passe ce début de saison ?
Franchement, ça se passe super bien. Je ne connais pas du tout le niveau R3 et j’avoue que j’ai été surpris positivement du niveau du groupe. Il y a des jeunes qui ont un super potentiel et le groupe et compétiteur et sain.
Dans quel état d’esprit a eu lieu cette reprise, après 10 mois sans compétition ?
Super. Je suis très content. On a repris tôt, le 5 Juillet. Le coach a préparé une reprise costaude avec trois entraînements par semaine et physiquement on est bien.
Lors du premier match de coupe de France, un premier but et une qualification. C’est plutôt bien parti ?
Oui en effet je ne cache pas que ça fait plaisir ce premier match. C’était compliqué car c’était un match assez haché et rugueux mais le groupe a bien répondu collectivement et physiquement on a pris le dessus.
Quelles envies pour cette coupe de France où Belin Beliet a réalisé un beau parcours l’an passé. Tu en sais quelque chose car Bassin Arcachon en avait fait les frais ?
Oui (rires). C’est vrai que les joueurs et le coach me chambrent souvent sur le match de l’année dernière. Mais l’objectif c’est de faire à minima aussi bien que l’année dernière en coupe de France. On a des supporters qui viennent nous voir à chacun de nos matchs. Samedi il y avait 150 personnes de Belin qui ont fait le déplacement. C’est magnifique. Et pour eux on a envie de se défoncer. C’est vraiment ce que je suis venu chercher ici : un projet compétitif et familial.
Buts : Thomas Pradines, Mehdi Marssaoui