Pourquoi avoir fait le choix de rejoindre le stade bordelais comme entraîneur de l’équipe réserve ?
Le choix du stade bordelais s’est fait très rapidement. J’étais en contact avec un autre club. Cependant quand le projet s’est présenté à moi j’ai saisi l’opportunité pour plusieurs raisons : le projet post formation, le niveau de compétitions et le staff déjà en place.
La présence d’Alex Torres et Léo Lopez, que vous avez connu à Lège-Cap-Ferret, a-t-il été déterminant ?
Alex et Léo ont été déterminants dans ma venue car ce sont des entraîneurs que j’ai eu et avec qui j’ai énormément appris en tant que joueur. Donc travailler avec eux est une belle opportunité.
Votre carrière de joueur est-elle terminée ?
Oui ma carrière est terminée. J’en ai bien profité. Certains évènement ont fait que j’ai vraiment basculé sur ma carrière de coach.
N’est-ce pas à regret de finir sur une saison inachevée ?
Honnêtement ça fait maintenant trois saisons que mes saisons restes inachevées. Un croisé et deux Covid. Donc je n’ai pas vraiment ce sentiment là. Mon corps ne suit plus forcément le rythme. Depuis la deuxième rupture des ligaments croisés, la pratique était différente.
Quitter l’USLCF ne doit pas être anodin après 7 saisons. Quels souvenirs garderez-vous ?
Cette décision a été dure car j’ai vécu des moments extraordinaires et rencontré des personnes formidables. Mais nous ne sommes que de passage et il était temps pour moi de partir. Je leur souhaite beaucoup de bonnes choses, en leur souhaitant de rester le club familial et convivial qui fait sa force.
Quels objectifs vous donnez-vous pour ce début de carrière d’entraîneur auprès des seniors ?
Essayer d’apporter mon « expérience » du niveau de compétitions aux joueurs pour qu’ils arrivent à atteindre le niveau auquel ils aspirent. Également de pratiquer un football plaisant et surtout qu’on puisse tous prendre du plaisir sur le terrain en alliant principes de jeux et compétitivité.